Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Benoit Cousin Vocal / Guitare
Cédick Le Coz Vocal / Basse
Renaud Hantson Vocal / Batterie / Clavier
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: France
Style: Hard Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Furious Zoo est le projet parallèle du chanteur-batteur Renaud Hantson (3 albums de 1983 à 1985 avec le groupe Satan Jokers, 7 albums en solo avec de nombreux succès, clips, tournées et émission TV, producteur de plusieurs groupes rock, diverses participations vocales (les Enfoirés et Solidays…), connu pour ses rôles dans l'Opéra-rock " Starmania ", il a également incarné James Dean, le rôle-titre de " La Légende de Jimmy ", avant d'interpréter plus récemment Gringoire dans " Notre-Dame de Paris ", devenant ainsi le seul ancien musicien de hard-rock à réussir dans un genre musical plus populaire.




Défini par Michel Berger comme le meilleur chanteur de sa génération et considéré par les lecteurs des magazines spécialisés à ses débuts dans Satan Jokers comme le numéro un des batteurs rock français, Renaud Hantson prend surtout un grand bol d'air avec Furious Zoo qui lui permet d'oublier que sa passion pour la musique, qui signifiait liberté artistique, mélanges musicaux et qualités techniques, ne veut plus dire grand-chose dans un show-business où seuls règnent audimat, pubs radio, et stars éphémères.




Renaud a eu envie de retrouver le plaisir de jouer un rock mélodique avec des titres aux ambiances variées où sa voix s'exprime toute en nuances, entre force et finesse, dans la lignée du héros de son adolescence et ami depuis 1993 : Glenn Hughes (ex Deep Purple).




Furious Zoo, c'est l'envie du contact direct avec le public en jouant dans de petites salles, clubs, bars ou festivals, ce qu'Hantson n'avait jamais fait auparavant… si ce n'est lors de bœufs mémorables ! Le bonheur de jouer de la musique rock, qui va des compositions (à découvrir sur l'album éponyme sorti en juin 2005 ainsi que dans le nouveau CD mélangeant titres studio et titres enregistrés en concert ou encore dans le très complet DVD du groupe incluant live, interviews et studio parus tous deux en juin 2006) à des reprises des années 70 qui vont d'Hendrix, ZZ Top, U2, Thin Lizzy en passant par les Doobie Brothers, Deep Purple et bien d'autres.




Accompagné en concert de l'exceptionnel guitariste Benoit Cousin et du bassiste Cédric Le Coz, (tous deux ex-membres de Spectrum et Rock Four), le trio - à la manière d'un Police sur-vitaminé - met le feu à chacun de ses passages sur scène, car il allie l'expérience de musiciens hors pairs et la spontanéité d'un nouveau groupe qui risque bien d'accumuler les dates et d'écumer les clubs tant leur but premier est… le plaisir. Il y a eu "Furioso" en 1992, "Furioso II" en 2005 et "Furioso III" en 2006, ce dernier disponible via Brennus Music.



Anciens membres :



Furioso
CD
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Furioso II
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Furioso III
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau