Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Membres Actuels :

Damien Vocal
Guillaume Basse
Médérick Batterie
Mickael Vocal / Guitare
Stéphane Guitare
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: France
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Créé en Juin 1997, FURIA évolue dans un Heavy/Death Métal mélodique où riffs tranchants, rythmiques cinglantes et claviers symphoniques dépeignent les diverses légendes peuplant le monde conceptuel de la formation mâconnaise. De mai 1998 à mars 1999, FURIA enregistre deux demos ainsi qu’un mini-CD, “Le Jardin d’Eden”, qui permet au groupe de se voir proposer un premier album. “A la Quête du Passé” sort en septembre 2001 enthousiasme la critique.




Après une année 2002 passée sur les routes et de nombreux changements de musiciens, FURIA trouve sa stabilité début 2003, se voyant rejoint par une violoniste de session pour les concerts, ainsi que par Julien à la batterie Le deuxième opus “Un Lac de Larmes et de Sang”, masterisé au célèbre studio finlandais Finnvox, sort en avril 2003. L’album reçoit un accueil dithyrambique dans l’ensemble de la presse metal française, mais aussi chez de très nombreux média étrangers (magazines, radios, fanzines, webzines….).




Début avril 2004 sort «La Source Noire», coffret réunissant un concert filmé sur la tournée 2003 par 6 caméras, le premier album remasterisé, ainsi qu’un livre écrit par Medhi basé sur le concept du groupe Les « concertsspectacles » si particuliers du groupe se voient ainsi immortalisés. Arrive alors 2005, année décisive pour FURIA… « Kheros », le troisième album, montre une évolution significative de la musique du groupe en quête de modernité et d’un son plus direct. Deux mois de studio ont été nécessaires pour capturer cet opus. En avant-goût, le groupe a mis en circulation un mini CD de présentation contenant 2 extraits de l’album, 2 inédits et 4 plages vidéo. De mai à juillet, le groupe reprend le chemin de la route pour une dizaine de dates en têtes d’affiche ainsi qu’une participation au Fury Fest où FURIA se produit sur la « Main Stage » devant près de 2.000 fans enthousiastes.




En juillet, Sébastien, guitariste et membre fondateur, quitte le groupe et se voit remplacé par Stéphane, solide guitariste suisse d’origine sud-coréenne possédant une grande expérience de la scène ainsi qu’un jeu de qualité irréprochable.




Désormais, FURIA continue d’arpenter les scènes de France et prépare dés à présent la suite de l’aventure.




De nombreuses dates de concerts sont d’ores et déjà programmées et d’autres viendront appuyer la sortie de l’album en automne / hiver. L’Histoire est en marche.



Anciens membres :

François Romand (1997-1999) Clavier
Isabelle (1999-2001) Clavier
Sébastien (1997-2005) Guitare
Sébastien Gilot (1997-1999) Batterie


À La Quête Du Passé
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Un Lac De Larmes Et De Sang
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Re-Birth
EP
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Kheros
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau