Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Frédérick Desroches Clavier
Marc-Olivier Lavoie Guitare
Martin Desharnais Guitare
Mike Bélanger Batterie
Patrick Vir Basse
Sonia Pineault Vocal
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Canada
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

La création de Forgotten Tales vient du manager du groupe René Pineault. Au début, il souhaitait rendre hommage aux groupes de power metal européens dans un concert et faire connaître ce style au Canada. Il aura fallu attendre cinq ans, en 1999, avant de réussir de finalement répondre à ses attentes avec le groupe Forgotten Tales. Au départ, il n'y avait que 4 ou 5 spectacles qui devaient avoir lieu. C'était un projet, mais la popularité du groupe en a fait un véritable groupe. Ils ont décidé de continuer à travailler fort et ils sont devenus avec le temps un vrai groupe mélodique à saveur canadienne et européenne. Ils faisaient des chansons originales et des interprétations.

En 2001, on a eu droit à la sortie du premier album du groupe, The Promise, par la compagnie Union Metal International (UMI). En 2003, ils vont à Québec au studio Menzo de septembre à décembre pour enregistrer le deuxième album du groupe. Le nouvel opus se nomme "All The Sinners" et il est mis en vente en septembre 2004. Après la sortie de l'album "All The Sinners" le 18 août au Japon, le groupe fera son apparition dans le magazine Burrn! au Japon pour une page de publicité pour souligner la sortie du nouvel album.

4 Septembre 2004: Le 3 Septembre dernier, un article sur le groupe power metal québécois FORGOTTEN TALES a été publié dans le journal "Le Soleil". Dans l'article en question, il y a des quelques détails sur l'origine du power metal, sur l'histoire de Forgotten Tales, sur leur nouvel album, "All the Sinners", et de la présence de Sonia Pineault dans la formation. On découvre aussi une excellente nouvelle avec l'annonce d'un spectacle à venir. Ils feront un spectacle le 27 novembre prochain au Cabaret du Capitole à Québec avec deux autres groupes, dont un hommage à Blind Guardian. Donc pour ceux qui ne pouvaient pas assister au lancement, voici une très belle occasion de vous reprendre. En ce qui concerne le lancement du nouvel album, "All the Sinners", Stéphane Genest de MetalUniverse.net sera sur place et il y aura un dossier spécial qui sera ajouté sur le site concernant cet événement, avec une entrevue et des détails sur la soirée.

7 Septembre 2004: Le nouvel album du groupe québécois de power métal FORGOTTEN TALES, "All the Sinners", a commencé aujourd'hui, Mardi 7 Septembre 2004, à faire son entrée chez les disquaires du Québec comme HMV, Archambeault et les autres. Donc si vous n'étiez pas au lancement de cet album Samedi dernier le 4 Septembre où il était possible de l'acheter, partez au plus vite chez votre magasin de disques le plus proche et procurez-vous ce pur chef d'oeuvre 100% Québécois.

Les fans du groupe seront définitivement comblés en achetant cet album et, si vous n'en êtes pas sûrs, sachez que Metal Universe aura été le premier média Nord-Américain à en faire la critique.

12 Septembre 2004: MetalUniverse.net a mis en ligne un dossier spécial sur le lancement de l'album "All the Sinners" du groupe québécois FORGOTTEN TALES qui a eu lieu le 4 Septembre dernier. Le dossier contient une entrevue exclusive (textuelle et audio) avec le groupe, des photos lors du spectacle, un texte sur le déroulement de la soirée et beaucoup plus. Le tout a été réalisé par Stéphane Genest. MetalUniverse.net tient à remercier René Pineault, manager du groupe, et tous les membres -- (Frederick Desroches (claviers), Cedric Prevost (batterie), Sonia Pineault (vocales), Martin Desharnais(guitares) et Patrick Vir (basse))-- pour avoir donné un peu de leur temps après le spectacle et pour l'ensemble de leur collaboration. On se donne rendez-vous le 27 Novembre pour le prochain spectacle du groupe.

4 Octobre 2004: Un petit mot pour vous dire que les photos du lancement du deuxième album "All The Sinners", qui a eu lieu le 4 Septembre dernier au Complexe Méduse à Québec, sont maintenant en ligne.

Après plusieurs spectacles, Frédérick Desroches revient au clavier au début 2009 et Forgotten Tales est sur scène en septembre avec Stratovarius.



Anciens membres :

Cédric Prévost Batterie
Wiliam Simard Clavier


The Promise
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
All the Sinners
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
We Shall See the Light
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau