Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

André Ferrari Vocal
Gustavo Boni Basse
Renato Mendes Guitare
Ricardo Gil Guitare
Ricardo Longhi Batterie
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: Brésil
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Eyes Of Shiva voit le jour en 2001 avec les guitaristes Renato Mendes et Ricardo Gil. Les deux guitaristes ce sont rencontrés alors qu'ils étaient très jeunes comme le mentionne Ricardo: "je connais Renato depuis l'âge de 13 ans. Nous avons étudiés à la même école et même s'il est plus jeune que moi de 2 ans, nous étions de bons amis et nous discutions beaucoup de rock et de heavy metal."




Les deux amis furent séparés un certain temps avec le départ de Ricardo pour Saint Paul, Minnesota aux États-Unis où il a pris des cours de guitares avec le réputé Matt Brown. Quelques années plus tard, Ricardo retourne au Brésil pour poursuivre ses études en musique à l'Université musicale de Bauru, Sao Paulo. Probablement le destin, mais c'est également à cette université que Renato étudiait la musique. Les deux amis étaient à nouveau réunis.




Un bon jour, en se rendant à l'université tout en écoutant The Beatles, Led Zeppelin, Iron Maiden ainsi que d'autres groupes légendaires, en plus de groupes plus récents comme Nevermore, Masterplan et Arch Enemy, l'idée de créer un groupe est apparue. Une idée en menant vers une autre, c'étais le début d'une excellente chimie qui a finie par se concrétiser par le groupe Eyes Of Shiva. Cependant, il manquait toujours à trouver des musiciens tout aussi déterminés qu'eux pour compléter le groupe. Après plusieurs auditions, ils ont trouvés Gustavo Boni à la basse et le chanteur André Ferrari. "C'est à partir de là que c'est devenu vraiment intéressant, parce que nous avons remarqué qu'André a vraiment un talent énorme. Cependant, nous recherchions toujours un batteur", mentionnes Renato. C'est après avoir discuté avec des amis œuvrant dans le monde musicale qu'ils en sont venus à rencontrer Ricardo Longhi, qui déjà aux auditions démontrait qu'il avait un style bien à lui.




C'est avec tous ces musiciens en place que le groupe commença la pré-production du premier album, Eyes Of Soul, avec le renommé Fabio Laguna (Angra) à la production ainsi que Dennis Ward (Pink Cream 69, Edenbridge, Place Vendome) au mixage et mastering. Le succès en Asie est instantané dès la sortie de l'album par JVC/Vitor Entertainment, ce qui apporte des échos en Europe et même en Amérique du Nord où il y a distribution par Locomotive Music. Les critiques des fans et des magasines spécialisés sont tous très positives.




Au Brésil, l'album sort avec un certains retard sur le label Paradoxx Music et le groupe fais plusieurs spectacles avec entre autre des groupes comme Shaaman, Angra, EdGuy, Korzus, Exodus en plus de quelques apparitions dans des festivals d'importance comme celui de Radio 89 FM. Par la suite, le groupe participe à plusieurs performances radios et d'évènements commémoratifs comme la célébration du 15e anniversaire de Top Link Music et la soirée anniversaire de Criativa FM en tant que tête d'affiche. Le premier extrait, "Alone" (reprise du groupe Heart) est fréquemment diffusé à la radio un peu partout ainsi que "Pride" et "Eagle Of The Sun" pour laquelle un vidéoclip fût enregistré et présenté à la télévision au Brésil




Le bassiste Gustavo Boni décide alors de quitter le groupe pour se concentrer uniquement à ses études. Le cousin de Renato, Rodrigo Pinheiro, un musicien de Jazz bien expérimenté prend la place.




La demande sur le marché japonais étant très forte, JVC demande à Renato et Ricardo un nouvel album. L'ingénieur de son Ricardo Nagata, qui a produit le groupe Brésilien Eterna et qui avait travaillé sur la production de Eyes Of Soul prends en charge la production et démontre qu'il peut faire de l'excellent travail. Le groupe prends une nouvelle direction musicale beaucoup plus heavy avec Deep, le deuxième album. L'Agressivité et la complexité des rythmes qui se mélangent aux mélodies accrocheuses donnent bon espoir d'obtenir un excellent succès avec cet album.




Le premier extrait, "Kamisama", se veut un hommage au génie du soccer Zico, anciennement membre de l'équipe Flamengo puis de l'équipe nationale du Brésil et maintenant entraineur en chef de l'équipe nationale du Japon. Pour quelque chose d'aussi spécial, le groupe fait appel a un des chanteurs les plus acclamé du monde métal, André matos, qui fait une performance inoubliable probablement dû à son excitation face au projet puisqu'il est un grand fan de sport et un admirateur de Zico.




La rencontre entre le génie du soccer et des membres de Eyes Of Shiva a lien à Rio de Janeiro, où Renato et Ricardo parlent de leur idée avec Zico qui fut complètement surpris de cette honneur et de répondre "Je vais définitivement me lancer dans le heavy metal! C'est un énorme plaisir d'être honoré ainsi et j'insiste même pour aller à vos spectacle au Japon." Au pays du soleil levant, en moins de deux semaines, "Kamisama" se retrouvent au sommet des palmarès comme la pièce la plus demandée par les auditeurs ainsi qu'une des sonneries de cellulaire la plus populaire au Japon.




Deep compte également parmi ses invités le guitariste de Shaaman, Hugo Mariutti, sur la pièce "Innocent Souls" ainsi que Fabio Laguna d'Angra qui participe à toutes les pièces de l'album. Quant aux paroles, elles se concentrent sur la politique et les problèmes sociaux actuels, ce qui fais pencher l'instrumental pour un son plus moderne et plus pesant tout en y incorporant des éléments de la musique Latine et Brésilienne. Une combinaison recherchée par plusieurs groupes mais abordée par Eyes Of Shiva d'un angle nouveau sans toutefois laisser tomber les principales caractéristiques de Eyes Of Soul qui ont fait la renommée du groupe.



Anciens membres :



Eyes Of Soul
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Deep
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau