Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Brett Rome Basse
Jamie Mazur Clavier
Jeff Shernov Guitare
Jimmy Peruta Batterie
Russell Arcara Vocal
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: États-Unis
Style: Heavy Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Eternity X, un groupe de métal progressif du New Jersey qui s’est séparé en 1998 après avoir sorti deux albums avec la compagnie Angular Records et avoir fait une petite tournée européenne. De ces cendres naît le groupe Exhibition, formé en Novembre de la même année par le guitariste Jeff Shernov, le claviériste Jamie Mazur et le batteur Jimmy Peruta. Le but principal de ces musiciens d’expérience était de produire une symbiose du métal des années 80 (Judas Priest, Ozzy Osbourne, Iron Maiden) et du métal rock progressif (Dream Theater, Rush, Fates Warning).





Tout d’abord, pour arriver à ce but, ils avaient besoin d’un support plus compétent et ils l’ont trouvé avec le bassiste Brett Rome et du chanteur Bobby "Leather Lungs" Lucas. Brett Rome avait déjà une très bonne réputation en tant que compositeur pour les artistes qui oeuvrent en solo et pour les jingles de radio au New Jersey. Bobby Lucas, lui, est la voix derrière le très populaire groupe métal culte Seven Witches et il a joué un très grand rôle dans le succès du groupe en tant qu’écrivain de chansons. Exhibition célébrèrent leur concert débutant au très renommé Powermad Festival 2000 à Baltimore. Peu avant, ils ont visité le Sound Spa Studios pour enregistrer un démo de trois chansons qui a été hautement acclamé par la presse internationale. Plusieurs magazines allemands comme Heavy, odre was!? (10 points sur 12), Metal Heart (9 points sur 10) et Rock Hard (qui ont inclus une de leurs chansons sur leur CD de compilation "Unerhört") proclamèrent Exhibition la nouvelle étoile dans le ciel du Métal Progressif.





Un spectacle pour supporter Ratt attira l’attention de la station de radio WRAT et le résultat fut un hit de radio régional, "Shattered Memories". Après plusieurs autres spectacles avec Savatage et Fates Warning, le groupe retourna au Sound Spa Studios en Juin 2001 pour enregistrer six nouvelles chansons. Les 12 mois suivants furent passés à faire plusieurs spectacles intensifs et plusieurs discussions avec plusieurs compagnies de disque avant de finalement décider d’opter pour Limb Music Products en Avril 2002. Les neuf chansons qu’ils avaient déjà enregistrées furent utilisées sur cet album débutant après avoir été nouvellement mixées par Eric Rachel dans le Trax East Studios. Comme les peintures dans une galerie d’art, chaque chanson d’Exhibition a son caractère exceptionnel et montre clairement leur talent.




Le 21 août 2004, ils ont annoncé que le chanteur Bobby Lucas quitte le groupe pour des raisons personnelles qui, par respect pour le chanteur, n'ont pas été dévoilées. Le remplaçant de Bobby sera Russell Arcara qui a fait parti de groupes tels que Prophet et Surgin en plus d'avoir une carrière solo.




Les membres d'EXHIBITION devraient être prêts pour l'enregistrement de leur prochain album en hiver prochain. Aucun autres détails n'a été dévoilés sur l'album.



Anciens membres :

Bobby Lucas Vocal


Demo
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Sign Of Tomorrow
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau