Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Daniel Corriveau Guitare
Eric Morin Batterie
Pierre Paradis Basse
Stéphane Poirier Vocal
Steve Clavet Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

C'est en 1999 qu'Evanescent Soul, groupe de la région de Québec, amorce son intrusion musicale dans la scène métal nord-américaine. Influencé par les hordes de groupes européens, c'est particulièrement dans les styles black/death metal qu'ils ont forgés une musique agressive et très mélodique à la fois, rajoutant de subtiles touches de progressif. Ralliant plusieurs intérêts, c'est sans artifice qu'ES expose la dualité de l'être humain dans ses textes, traitant de la haine, du bien et du mal, de mythologie et de la force spirituelle humaine. Le démo Escape faisait entendre une formation très proche de ses racines et pendant plus de deux ans, le groupe composa environ dix morceaux tout en élargissant le cercle de ses influences. Observatory from tyrannical ages premier véritable album pour le groupe, vit le jour en décembre 2001. C'est le résultat de la rencontre de cinq âmes en accord sur une vision de la musique, la vision de la transparence. L'album reçut plusieurs bonnes critiques provenant de divers magazines et webzines, particulièrement aux Etats-Unis et au Québec.



Tout ceci menant nécessairement au but et l'accomplissement ultime pour Evanescent Soul, les spectacles, le " live "!! La scène est le lieu où l'énergie converge pour un assaut dévastateur et puissant, ne laissant personne indifférent. Ayant partagé l'affiche avec des groupes de renommé nationale comme Anonymus ou internationale avec Strapping Young Lad, ou simplement des spectacles locaux dont l'un d'entre eux fit l'objet d'un enregistrement " bootleg ", leurs prestations sont toujours intenses. Toujours axé sur l'exploration, le groupe se départit des claviers immédiatement après la sortie du premier album et plus récemment il y eut départ du chanteur, problème qui se résolut immédiatement. En processus de composition constante, les nouvelles chansons sont plus death metal et progressives que l'ancien matériel. Les titres Brotherhood of hate, Hell Without Souls, Chapter of loveless, sont captivants et innovateurs, ayant un bon " vibe old-school " et une puissance maléfique en utilisant le bon dosage de leurs influences. Evanescent Soul vient de produire un «MCD» : Convent of Suffering, afin de faire découvrir aux âmes évanescentes la vraie nature de leurs âmes.



Anciens membres :

Andre Guilmette Clavier
Eric Beaumont Batterie
Steve Fortin Vocal


Escape
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Observatory From Tyranical Ages
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Evanescent Soul Live (2003)
Album Live
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Convent Of Suffering
EP
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau