Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Fabien Carouge Basse
Francis Caste Batterie
Julien Chaillou Vocal
Julien Hekking Guitare
Vincent Bertellin Guitare
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: France
Style: Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

DYSFUNCTIONAL BY CHOICE s'est formÉ en 1996 autour de diverses influences telles que Nirvana, Rage against the Machine, Faith No More, Tool, Deftones, ainsi qu'un certain penchant pour le punk. Très vite, DysBy a forgé sa propre expression musicale, caractérisée par des rythmes denses, une ambiance profonde, et une réelle énergie scènique.
Les deux années suivantes sont marqués par les premières participations du groupe à des compilations et son intérêt pour la musique Néo-M�tal américaine.

Leur premier disque, "Dysfunctional by Choice", est totalement autoproduit et attire l'attention de la presse spécialisée en plus de permettre au groupe d'intégrer la scène parisienne, en première partie d'Aston Villa, Tripod, Watcha, Eiffel...

En mai 2001, sort "Beta", un 4 titres riche en harmonies, parsemé de riffs lourds et entraînants. "Beta" est peu connu de la presse professionnelle car exclusivement diffusé en direction du public (concerts, internet,...) et des radios indépendantes. Le groupe revient vers des influences plus Rock(n'roll) et Punk avec la sortie de "Gamma", toujours autoproduit, en 2002. Ce troisième disque révèle la maturité du groupe dans les compositions et l'enregistrement. "Gamma " ouvre la porte de nombreuses salles de concert en province, devant un public désorienté et séduit par l'ambiance du live. La presse reste unanime quant à la qualité et au potentiel de DysBy.

En 2004, le groupe reçoit le soutient de FAIR et enregistre "Delta", dernier vollet de la trilogie grecque, qui lui permettra de confirmer les attentes de la presse et de son public, maintenant d'envergure nationale. Afin d'enregistrer son premier album, "Travelling in Travel", dans les meilleurs conditions, DYSFUNCTIONAL BY CHOICE se donne deux ans de réflexion et signe un accord avec Gandhi's Revenge. La sortie de "Travelling in Travel", est attendue pour le 28 mars 2008.



Anciens membres :



Travelling In Travel
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
6.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau