Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

François Gingras Basse
Kevin Gauthier Vocal / Guitare
Steve Laflamme Batterie
Styvn Hudon Vocal / Guitare
Informations Générales :

Début: 2002
Pays: Canada
Style: Heavy Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

DysfunctioN fit sa première apparition dans le monde du spectacle au Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines en 2002 en tant qu’hommage à Metallica. Suite à un succès drôlement inattendu, ils décidèrent donc de se produire dans les festivals locaux et dans les bars, désignés par le nom de Metallic-Ass, un hommage à MetallicA. Assommés furent-ils de toujours jouer des interprétations, ils optèrent pour la composition toutefois sans renier leurs hommages. L’apparition d’une première composition dans leur « setlist » leur donna l’opportunité de changer de nom et de le substituer pour celui de DysfunctioN, nom qui, au départ, se voulait temporaire mais, avec l’emphase générée par divers malheurs techniques, tel le cassage de cordes à répétition et le matériel défectueux, fut néanmoins conservé. DysfunctioN ainsi nouvellement nommé, débuta l’édification des nombreuses compositions dans lesquelles les membres se sont laissés inspirer par leurs influences (MetallicA, Megadeth, Pantera, Blind Guardian, Children of Bodom, Slayer et une foule d’autres) tout en se concentrant pour créer leur propre signature dans leur musique. Par la qualité de leurs interprétations et compositions, ainsi que par l’énergie déployée sur scène, le groupe a réussi à se tailler une place considérable dans leur région. C’est pourquoi, à l’été 2004, il prirent d’assaut la scène Molson Dry du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines et enflammèrent l’ouverture du festival avec une assistance approximative de 2000 personnes.




Le groupe s’occupa d’enregistrer, mixer et masteriser lui-même son démo qui sortit à l’hiver 2005. Par l’entremise de ce médium, ils purent participer au concours de la Relève Beauceronne organisé par Radio Mix 99.7 FM, concours auquel ils se méritèrent le premier prix composition/interprétation. Ce prix leur permit de faire la première partie de Michel Pagliaro au festival St-Georges en Blues de 2005, devant une foule d’environ 5000 personnes. Faire la première partie de Michel Pagliaro leur a donné le coup de pouce nécessaire afin de participer l’été suivant au festival de Woodstock en Beauce 2006 de St-Éphrem. Sous la tente de la scène Consult’Art, ils ont eu l’occasion de montrer à une foule d’environ 600 personnes ce dont ils étaient capables, (cf. http://www.woodstockenbeauce.qc.ca dans la section Programmation). Dans le temps présent, Dysfunction est plus motivé que jamais étant donné leur acceptation en quart de finale au Tabou à Québec pour le concours de Mad Productions et MusiquePlus, grâce auquel il auront peut-être la chance de remporter 25 000$ en prix et une tournée.

Alexis Lessard a été remplacé par François Gingras, et David Cloutier a été remplacé par Steve Laflamme.



Anciens membres :

Alexis Lessard Basse
David Cloutier Batterie


Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau