Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Andreas Wildauer Guitare
Christian K. Marx Guitare
Frédéric Heil Clavier
Harald Obexer Batterie
Michael Knoflach Basse
Sandra Schleret Vocal
Informations Générales :

Début: 1991
Pays: Autriche
Style: Gothic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Dreams of Sanity a été créé en avril 1991 par Christian Marx (guitare), Michael Knoflach (bass) et Hannes Richter (drums). Durant l'été de 1992, Gudrun Gfrerer (vocale) et Florian Razesberger (clavier) joignent le groupe. Durant l'hiver de 1993, Hannes Richter quitte le groupe et il est remplacé par Romed Astner pour les drums. Florian Razesberger devient le second guitariste et Sefan Manges le remplace au clavier. En plus de Gudrun Gfrerer, Birgit Moser et son ami Robert participaient pour chanter avec le groupe.





Sandra Schleret et Martina Hornbacher deviennent les chanteuses du groupe et Dreams of Sanity font enfin leur premier demo en mai 1994 au Fleischorgelstudios de Christoph Niederwieser. En décembre 1994, Florian Ratzesberger se fait remplacer par Andreas Wilauer à la guitare. Avec cette équipe, Dreams of Sanity enregistrent Komödia I et Komödia au Z-Sound-Studios de Insnburck. Ils mettent deux chansons d'eux sur l'album A goddamed city. Il y avait d'autres groupes peu connus de Innsbruck sur l'album. Après le Dark Winter Nights Tour avec Lacrimosa, The Gathering, Sentenced et D-Age et ils signent avec la compagnie Hall Of Sermon.





En janvier 1997, ils enregistrent l'album Komödia au Zero-Point Studios et finalisé au Impuls Studios de Hamburg. Durant l'été de 1997, Martina Hornbacher et Romed Astner quittent le groupe en raison de différences personnels et de la musique. Après quelques auditions, ils décident que personne ne prendra la place de Martina. Harald Obexer remplace Romed. Plus tard, c'est au tour à Stefan Manges de quitter le groupe et il est remplacé par Frédéric Heil.





En août 1998, ils enregistrent l'album Masquerade et il a été sur les tablettes le 25 janvier 1999. Dreams of Sanity enregistrent leur troisième album, The Game, en août 1999, mais il est seulement disponible le 25 septembre 2000 en raison de problèmes avec la distribution en Allemagne. Après l'enregistrement de The Game, Harald Obexer quitte le groupe et il est remplacé par Patrick Schrittwieser (drums). Frédéric Heil est remplacé par Florian Steiner en raison de problèmes au plan musical.





En avril 2002, on apprends de la part de la chanteuse Sandra que le groupe se sépare après environ 10 ans d'existence:



"Je suis désolée de vous appprendre les nouvelles suivantes... après plus de 10 ans de Dreams of Sanity, il semblerait que l'histoire soit arrivée à une fin non prévue. Il y a quelques semaines, j'ai reçu un coup de téléphone et Michael m'a dit qu'il n'y aura plus de sortie du 4ème album de DoS. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai été très surprise par cette annonce, car je pensais que l'on pourrait se retrouver comme avant. Je veux que vous sachiez que cela n'est pas ma décision (car sinon, je ne serais pas revenue), j'en suis triste, mais il en faut plus qu'un pour que Dreams of Sanity continue de vivre. En remerciement aux fans qui nous ont supportés, je souhaiterai donner quelques cartes rares provenant des promotions de Komödia et Masquerade, et je vais essayer de trouver une solution pour sortir les trois derniers titres de DoS. Je vous tiendrai informé. Encore une fois, je suis désolée de vous apprendre de telles nouvelles, et tout ce que je peux vous dire, c'est que je vais bien sure continuer ma musique, car je ne peux simplement pas vivre sans. A bientôt... j'espère, Meilleurs sentiments, Sandra.



Anciens membres :



Demo
Demo
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Promo '96
Demo
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Komödia
CD
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Masquerade
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Game
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau