Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Dimitris Tsakmakis Guitare
Maximos Maximilianos Batterie
Panos Argyriou Basse
Stavros Giannakopoulos Vocal
Vaggelis Thodorakis Guitare
Vaggelis Thodorakis Clavier
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Grèce
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Dream Devoid fut formé en Septembre 1996 par Panos Argyriou à la guitare basse et Liberis Tsabras à la guitare rythmique. En Janvier 1997, deux nouveaux membres arrivent dans le groupe, Akis Triantafillou à la guitare principale et Dimitri Zalahoris aux vocales. Ils enregistrèrent, en Mai 1997, leur premier démo appelé "Nebulous" avec ce "line-up" et avec l’assistance de Kostas Agouras (Disharmony) à la batterie. "Nebulous" combine des éléments de heavy pur et de speed power, le tout avec une touche mélodique. Il reçut de très bonnes critiques dans les deux magazines de Heavy Metal les plus importants en Grèce, Metal Hammer et Metal Invader:




"Une très bonne présence, de fortes compositions musicales, un son heavy et clair … au-delà de la puissance, de l’énergie et du volume, ils possèdent une bonne technique et de la complication technique dans leurs chansons."
(Metal Hammer, Numéro 155, Décembre 1997).




"Cette cassette démo inclut la chanson connue "Consequent Sins" qui est, selon moi, le mélange parfait entre la chansons de Judas Priest "Pain killer" et les groupes Fates Warning et Crimson Glory. Les deux autres chansons sont au même niveau et sont caractérisées par des bruits d’explosion, une tempête de mélodies de guitare, de la basse impressionnante et un très bon rythme à la batterie … Dream Devoid ont préparé une cassette démo explosif."
(Metal Invader, Numéro 13, Novembre 1997).




Leur chanson "Consequent Sins" fut présentée dans l’album compilation "Warzone II" de Metal Invader et impressionna plusieurs fans grecs de Heavy Metal underground:




"Après leur première écoute de "Warzone II", plusieurs personnes ont tenté d’avoir de l’information concernant Dream Devoid dans de vieux numéros de Metal Invader. C’est le genre de sensation que ces Athéniens talentueux amenèrent avec leur participation."
(Metal Invader, Numéro 13)




Plusieurs spectacles live suivirent la sortie de "Nebulous", incluant le Festival de Metal Invader, où Dream Devoid jouèrent avec des groupes comme Nightfall. En début 1998, le batteur Fotis Giannakopoulos et le claviériste Panagiotis Mylona rejoignirent le groupe. Avec ce "line-up", ils enregistrèrent leur nouvel album intitulé "Aeons of Forgetfulness" qui est maintenant sorti. Cet album présente six nouvelles chansons de speed power metal mélodique qui, comme toujours, présente une combinaison d’excellents "riffs" de guitare, des vocales agressives, un rythme solide et lourd, mais cette fois, l’addition de clavier donne une texture plus riche et une touche progressive aux chansons. "Aeons of Forgetfulness" est "servi" avec les superbes oeuvres de Achilles Gatsopoullos. Il inclut aussi les 4 chansons du démo "Nebulous" dans une forme remasterisée



Anciens membres :

Dimitris Zalahoris Vocal
Fotis Giannakopoulos Batterie
Panos Milonas Clavier


Aeons Of Forgetfulness
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau