Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Ferran Cardona Basse
Jordi Foraster Guitare
Oscar Lecina Guitare
Raul Cabedo Batterie
Sergio Márquez Vocal
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Espagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire de Dragonslayer commence en 1999 quand deux musiciens, Raül Cabedo et Ferran Cardona déciderèrent d'abandonner leurs groupes précédents, Metnal, et de créer un nouveau groupe de heavy métal.




Le premier ajout aux membres du groupe arriva presque immédiatement, c’est-à-dire Xavier Esteve à la guitare rythmique. Ils commencèrent les recherches pour un chanteur et une guitare soliste. Après plusieurs essais, ils trouvèrent leur guitariste, Paco, et en Février 2000, ils présentèrent leur premier concert.




En Avril la même année arrive dans le groupe le chanteur actuel du groupe, Sergio Bermúdez. À partir de ce moment, ils commencèrent à composer leurs propres chansons et firent une multitude de concerts successifs dans leur province et aux alentours, dans lesquels le public augmentait à chaque fois. À la fin d'année, Paco décia d'abandonner Dragonslayer pour se consacrer à d'autres projets. Il fut remplacé quelques jours après par Jordi Foraster.




En Janvier 2001, ils enregistrèrent une maquette de trois chansons, qu'il leur permettra de se faire connaître et d’attirer l’attention de plusieurs compagnies, ce qui leur permettra finalement de signer avec la compagnie Days End. À cette époque, le groupe avait déjà fait plusieurs concerts d'une plus grande ampleur dans les salles Mephisto et K.G.B., par exemple.




Entre Mai et Juin la même année, ils se rendirent aux studios Sonido XXI de Pampelune, où, sous la production des frères Sanmartín (Tierra Santa, Koma, etc.), ils enregistrèrent leur premier album intitulé "Noches de Tormenta". Peu après, Xavier abandonna le groupe pour des motifs personnelles et, par chance, il ne tardèrent pas à trouver Oscar Lecina comme nouveau guitariste rythmique




En Septembre, les concerts se succèdèrent et, quatre jours avant la sortie de leur album, ils firent un concert dans la salle de l’Arena de Madrid, accompagnant d'autres groupes de leur compagnie. Avec leur album maintenant sur le marché, ils effectuèrent à nouveau une série de concerts dans la région de Barcelone et de Girona, avant d'entreprendre une mini-tournée dans les terres de Valence.




Le 20 Décembre fut une grande nuit pour le groupe, car dans la salle Razzmatazz de Barcelone, ils partagèrent la scène avec le groupe mythique Sangtraït pendant leur concert.




Ceci nous amène à l’an 2002, où deux événements importants surviennent: la participation de Dragonslayer à l'ouverture du festival "Nit de Reis", avec Ankhara, et leur nomination dans le magazine "Heavy Rock" en tant que deuxième meilleur groupe et révélation nationale de l'année 2001.




L’année 2003 est à nouveau une année de changements pour le groupe, en effet, Sergio Bermúdez quitta le groupe en accord mutuel pour des raisons de conflits musicaux, ils commencèrent donc les auditions pour trouver un nouveau chanteur. Cette recherche se termine avec l'arrivée de Sergio Márquez dans le groupe. Ce changement donne au groupe une touche plus heavy et quelque chose plus éloigné du power métal. Suite à des problèmes avec la compagnie Day's End, le groupe se met à la recherche d’une nouvelle compagnie pour publier leur second album, dont on peut déjà entendre quelques extraits dans les concerts qu'ils continuent à faire.



Anciens membres :

Sergio Bermudez Vocal
Xavier Esteve Guitare


Noches de tormenta
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau