Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alain Simard Vocal / Batterie
Carol Gagné Vocal / Guitare
Jean-Michel Gagnon Guitare
Kevin B. Tremblay Basse
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

1992:

David Guay rejoint officiellement le groupe comme bassiste auprès de Carol Gagné (voix et guitare), Alain Simard (batterie) et Frédéric Gagnon (guitare). Déjà au cour des deux première années d’existence, la formation monte sur scène… et ils y prennent goût!



-1994:

Ils perdent les services de leur guitariste, Frédéric Gagnon. Ils demeurent tout de même de grands amis. En cette même année, ils baptisent finalement leur groupe DISSIDENCE. Les trois musiciens restant décident alors d'exploiter la formule trio et continuent à composer et faire des spectacles. Déjà à cette époque, le groupe inscrivait à sa feuille de route près d’une vingtaine de spectacles. On pouvait remarquer sur scène l'énergie débordante du jeune groupe offrant des prestations "métal" authentiques et bien montées.



-1995:

Dissidence enregistre leur tout premier album; Incarcérés. 15 pièce Métal en français y figure. Ce disque est un élément déclencheur pour le groupe.



-1996:

Ils lancent leur album Incarcérés et font plusieurs spectacles… et déjà de nouvelle compositions prennent forme!



-1997:

Après un excellent spectacle dans un festival au mois d’août, (Événement In Aeternum), Le groupe prend une pause spectacle et se concentre sur la composition intensive d’autres pièce avec comme but ultime; un 2e album.



-1998:

DISSIDENCE reprend le chemin de la scène armé de nouvelles chansons à laquelle ils incorporent quelques titres d'Incarcérés. Les nouvelles compositions sont grandement appréciées : plus puissantes et plus techniques elles offrent de nombreux changements de métrique et des structures plus complexes interprétées solidement. Les mélodies et progression donnent une ambiance très intense. De nouvelles scènes s'ouvrent alors au trio à la grandeur du Québec. Ils s'en donnent donc à cœur joie à travers la province, accumulant ainsi de nouvelles dates de spectacles et de précieux contacts.



-1999:

Ils terminent la composition des dernières pièces et commencent par le fait même l'enregistrement du nouveau matériel. Cette tâche s'avère un long processus parsemé d'embûche, mais le trio fonce et les surmontent.



-2000:

Les membres travaillent intensément à la finalisation du CD et à sa sortie prochaine. Ils offrent quelques spectacles au cour de l’année, question de tâter le pouls du public… la réponse est excellente.
* Mais voilà qu’au mois d’août, une terrible nouvelle s’abat sur le groupe; David est atteint d’un cancer!!! Tous le monde est terrassé… le choc est immense! Mais David étant un jeune homme intelligent, talentueux, passionné et courageux, il décida de ce battre et mena ainsi le combat de sa vie en fonçant vers l’avenir avec un esprit positif et déterminé. Le groupe décide alors de terminer l’enregistrement du disque. Enfin, le nouvel album, Oracles & Prophéties arrive tel une déflagration intense et brutal! Quelques lancements ont alors lieu à travers le Québec.



-2001:

La maladie de David requiert plusieurs traitements coûteux et douloureux mais David, sa famille, les membres du groupe et son entourage sont confiant qu’il va vaincre sa maladie. Le groupe se produit alors en spectacles une dizaine de fois sur la scène Québecoise, partageant ainsi les planches avec des groupes tel qu’ Anonymus, Gorguts, Martyr, Horfixion, Kataclysm, Quo Vadis, Atheretic, Neuraxis et quelques autres excellent groupes du Québec.



-2002:

La formation débute l’année par deux prestations mais l’état de santé précaire de David requiert une pause. La santé avant tout! Malheureusement, quelques mois plus tard, le drame survient… David ne remontera plus sur les planches.
* Le 25 août 2002, il décéda! C’est un choc immense pour tous, c’était un grand ami, voir un frère.



-2003:

À travers leur deuil, les deux membres restant se détermine alors à foncer et à poursuivre la saga de Dissidence. Ils continuent alors à composer de nouvelles chansons plus puissantes, plus agressives et plus mélodiques que jamais. En fin d’année, un deuxième guitariste vient donner une nouvelle couleur au son du groupe, il s’agit de Jean-Michel Gagnon.



-2004

Dissidence comble ses rangs avec l’arrivée d’un nouveau bassiste en la personne de Kevin B. Tremblay. Le quatuor est maintenant fin prêt à vous livrez leurs puissantes prestations et leurs vision de l’humanité.



-2005

Le groupe reprend la route de la scène et prépare de nouvelles chansons pour leur 3e album…



En juin 2006, la démo "Sombre Crépuscule" est disponible.



Anciens membres :

David Guay Vocal / Basse


Incarcérés
CD
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Oracles & Prophéties
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sombre Crépuscule
Demo
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau