Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Edgar Vocal / Guitare
Gerardo Vocal / Guitare
Hector Basse
Willy Batterie
Informations Générales :

Début: 1994
Pays: Mexique
Style: Grind
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe death/grindcore Disgorge a été créé à la fin 1993 avec l'intention d'offrir le groupe le plus brutal du Mexique. Leur sonorité était influencée du vieux death metal de la fin des années 80, souvent comparée à Grave, Incantation, Mortician, Dismember et Carcass. En 1994, le groupe enregistre sa première démo de 6 pièces gore/death/grind, recevant d'excellentes critiques dans la scène underground. Le tout a mené à la signature avec Bellphegot Records pour la sortie de leur premier album en 1995, "Through The Innards". Quatre pièces complètement gore avec des influences death metal. En 1996, Disgorge offre sa seconde démo, "Blood And Pus Emanations", incluant trois pièces démentes grind/death. Elle a permis de faire leur première tournée en Amérique centrale (Costa Rica, El Salvador, Guatemala et Nicaragua) en collaboration avec American Line Prods.




Leur premier disque, "Chronic Corpora Infest", a été enregistré en 1997 et il contient 9 pièces. Il a été disponible sur cassette la même année via Perpetual Records et plus tard, en 1998, le format CD par American Line Prod., incluant une pochette plus explicite et qui a donnée plus de visibilité au groupe dans le reste du monde. Ceci leur a donnée la chance de faire une deuxième tournée en Amérique centrale la même année. En 1998, le groupe enregistre quatre pièces pour leur "Promo '98", tout en étant à la recherche d'une compagnie pour le second album. Pendant ce temps, deux pièces se sont retrouvés sur le EP 7" divisé avec Squash Bowels et leur démo "Blood And Pus Emanations" a été remise en vente au Japon par Obliteration Records avec une nouvelle pochette.




En 1999, Disgorge signe avec Repulse Records, une compagnie très respectée dans la scène death metal underground. Vers la fin de l'année, le groupe enregistre "Forensick", mettant en vedette "CorpseGrinder" Fisher de Cannibal Corpse faisant les "back vocal" sur un morceau. À l'année 2000, "Forensick" a été mis en vente mondialement avec une excellente promotion et distribution. Une musique provoquante et chaotique Death/Grind/Gore.




Par la suite, le groupe participe à plusieurs festivals et tournées au Mexique, comme le Brutal Fest, Devastation Tour et TormenTour. En 2001, le groupe fait la "European Forensick Tour" avec Sanatorium avec 35 dates à travers 14 pays. Au même moment, "Forensick" a signé avec Necropolis Records pour le distribuer aux États-Unis et au Canada. Cependant, il y a eu des problèmes avec la compagnie. La même année, le EP divisé avec C.B.T. est disponible sur Lofty Storm Records et également contribué à quelques albums hommages à des groupes comme Carcass, Regurgitate, Anarchus et Cannibal Corpse, ce dernier n'a jamais été mis en vente. Leur premier album, "Chronic Corpora Infest", a été vendu en format 12"LP par American Line Prod. en édition limitée de 300 copies incluant 3 pièces bonus, une de leur démo de 1994 et une de la promo de 1998. Un album nommé "Gorelics" sort via Sade Records avec tous les démos, EP, reprises et des nouvelles pièces. En 2002, leur EP 7" avec Squash Bowels est remis en vente sur disque avec une nouvelle pochette et des nouvelles pièces des deux groupes.




La fin de Repulse Records à l'été 2002 a donnée la création de Xtreem Music, également dirigée par Dave Rotten, alors Disgorge a négocié avec la compagnie un nouveau contrat pour le troisième album, "Necrholocaust", qui avait déjà été enregistré en mai. Après quelques retards lors de la conception de la pochette, le disque est mis en vente en janvier 2003. Les pièces sont encore plus influencées du vieux death metal, mais en gardant la démembration musicale qu'à su créer Disgorge au cours des années. En 2004, Gerardo devient nouveau guitariste.




En 2006, Disgorge est enfin de retour avec l'album "Gore Blessed To The Worms".



Anciens membres :



Chronic Corpora Infest
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Forensick
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Gorelics
Compilation
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Necrholocaust
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Gore Blessed To The Worms
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau