Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Dave Gagné Guitare
Frédéric Dufour Guitare
Jonathan Bourgault Basse et Vocal
Steven Nolet Batterie
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Canada
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Il existe encore plusieurs amateurs de musique "old school" et c'est leur passion pour cet art qui emmena ensemble Steven, Fred et John. Ils voulaient jouer leurs chansons préférées, pour le plaisir, seulement pour raviver toutes ces mélodies endiablées. Ils achetèrent quelques instruments, imprimèrent quelques partitions et commencèrent, en 2003, à jouer, ce qui est pour eux, de la vraie musique. La première configuration du groupe étant; Fred: guitare solo, John: guitare rythmique, Steven: batterie. Ils reprenaient quelques vieux hits avant que John ne quitte le groupe dû à un manque d'intérêt.

Davey arriva pour remplir le rôle de guitare rythmique mais Steven et Fred remarquèrent rapidement son véritable potentiel et il devint subitement deuxième guitare solo. Aujourd'hui, Fred et Davey partagent les tâches de guitares rythmiques et solos. Ce qui produit une variété colorée, beaucoup plus complète et complexe de solos, rythmiques et mélodies.

John revint, exploitant un nouveau talent: la basse. La nécessité d'un joueur de basse semblait inexistante jusqu'à ce que John joua, emmena des idées et puis finalement, devint essentiel. Le groupe adopta le nom BloodLust pour environ six(6) mois après quoi, ils le trouvèrent déja utilisé et, de tout facon, trop ténébreux pour leur style.

Arriva un chanteur, J-P, qui restera quelques temps avec le groupe nouvellement nommé Zysher. Ils jouèrent un spectacle avec plusieurs autres groupes et la foule était d'accord pour dire que leurs "covers" étaient joués énergétiquement et avec un genre qui faisait croire aux gens qu'ils étaient dans les années 80. Malheureusement, J-P quitta le groupe mais laissa derrière lui les paroles de la chanson "The Rage".

Le groupe délaissa le nom Zysher et commenca sa recherche pour un nouveau chanteur, ce qui devenait urgent pour quelques spectacles qui approchaient. Leur quête pour une voix couvrit tout le territoire de Québec et même celui de Montréal. Leur recherche n'emmena rien et ils commencèrent à croire que leur projet deviendrait instrumental. Ils composaient des chansons mais aucunes paroles n'étaient entendues et cette situation devenait de plus en plus irritante. John tenta une approche en tant que chanteur et tous les membres furent d'accord pour dire que cette voix était celle qu'ils leur fallait.

Arriva ensuite le nom Deamonarth, une idée de John, et le groupe commença réellement à se concentrer sur ses chansons. "The Rage" étant complétée avec des paroles, Deamonarth composa "Killed in Anger" et "Leave your Skin Behind".

Ils devinrent particulièrement intéressés au 2ndSkin Rock Contest lorsqu'ils en entendirent parler. Ils s'enfermèrent en studio et enregistrèrent leur première démo de 3 chansons. Leur démo fut appréciée par le concours et Deamonarth fut choisi parmi une grande quantité de groupes.



Anciens membres :



Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau