Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Daniel Croce Vocal / Guitare
Daniel Melo Vocal / Clavier
Marcos Frejat Vocal
Rafael Leitão Batterie
Ricardo Piccoli Vocal / Basse
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Brésil
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

En septembre 1997, c'est le guitariste Daniel Croce qui a eu l'idée de créer le groupe à Rio de Janeiro. Au départ, l'idée de base était de jouer des reprises de groupes hard rock et heavy metal des années 1970 comme Deep Purple, Black Sabbath, Rainbow et Iron Maiden. Le groupe était composé de Marcos Frejat (vocale), Daniel 'Butler" Reinda (bass), qui a rencontré Daniel Croce durant une session de "Jam", son ami de classe Rafael Leitão (drums) et l'ami de Rafael, Daniel Mello (clavier).





Ils ont commencé à jouer ensemble et ils ont rapidement enregistrer leur travail. Ils ont envoyé l'enregistrement aux promoteurs des nouveaux talents de l'école de São Bento et le groupe a été sélectionné pour jouer un mois plus tard. Pendant ce temps, le bassiste Daniel Reinda quitte le groupe et il est remplacé par Elisa Schinner. Ils ont eu une grosse ovation pour les reprises de Deep Purple, Iron Maiden et Black Sabbath. Ils ont commencé par la suite à écrire des chansons, puisqu'ils avaient eu de bonnes réactions.





En 1998, Elisa est remplacé par Ivan Bustamante, un ami d'école de Croce. Ils ont joué un peu patout à Rio de Janeiro et au grand festival Fest Valda, en novembre. Ils ont gagné le prix pour la meilleure reprise avec celle de Moonchild de Iron Maiden. Le son hard rock des années 70 du groupe a commencé à varier avec l'expérience et les influences que les membres avaient. Les premières compositions du groupe avaient un son heavy metal avec des éléments de rock progressif. Les paroles racontaient surtout des conflits et des problèmes de la société moderne. Ils sont en quelque chose un mélange de Symphony X, Queensrÿche, Shadow gallery, Pain of Salvation, Fates Warning, Iron Maiden, Helloween, Kamelot et Stratovarius, mais en y ajoutant une touche personnelle.





En décembre 1998, le bassiste Ivan est remplacé par Ricardo Piccoli. Ce dernier avait déjà joué sur la même scène que Dead Nature lorsqu'il était avec le groupe Stratch. La nouvelle équipe ont pris une pause de la scène et ils ont préparé des nouvelles chansons. En 1999, Dead Nature débutent l'enregistrement de leur premier album, il est produit par le bassiste Ricardo Piccoli. Ils ont recommencé à travailler sur l'album vers la fin 2000 pour enfin sortir leur premier EP en 2001 avec les chansons Why war?, No one cared, Lost, Desert et Dead Nature. En 2002 et 2003, ils continuent de faire des concerts au Brésil.



Anciens membres :

Daniel Rienda Basse
Elisa Schinner Basse
Ivan Bustamante Basse


Dead Nature
Demo
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau