Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Mathias Nussbaum Guitare
Moritz Neuner Batterie
Raphael Lepuschitz Clavier
Roland Wurzer Basse
Stephanie Luzie Vocal
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Autriche
Style: Gothic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe gothic Darkwell a été créé au début 1999 en Autriche. Les musiciens possèdaient tous une certaine expérience, alors les arrangements étaient tout de même assez mature dès le début. En 1999, le groupe signe avec Napalm Records et en mars 2000, il enregistre son premier album, "Suspiria". Il combinait un vocal féminin, des guitares et une basse précise. Peu de temps après, le groupe part sur la route avec Tristania et The Sins of Thy Beloved. Ils ont joué au Wave Gothic Treffen avant même la sortie de leur album, en plus de compléter le tout avec Graveworm et Vintersorg. En 2001, Raphael Lepuschitz (clavier) et Mathias Nussbaum (guitare) remplacent respectivement Christian Filip et Roman Wienicke.




En 2002, Darkwell termine le EP "Conflict of Interest". Encore une fois, le groupe offrait un vocal féminn angélique et un son ténèbreux. Il contient une reprise de Tanita Tikarams avec la pièce "Twist in my Sobriety". Le succès du EP a aidé le groupe à obtenir une tournée en co-tête d'affiche avec Ashes You Leave, une tournée en tête d'affiche aux Pays-Bas et des festivals tels que Eurorock, Skeleton Bash et 666-Festival.




En 2003, Darkwell se sépare de sa chanteuse, Alexandra, pour des raisons personnelles et musicales. Elle a été remplacée par Stephanie, qui possèdait une voix expressive et puissante. Après quelques pratiques, Stephanie fait ses débuts en spectacle au Wave Gothic Treffen. Le tout a mené au Summer Breeze 2003.




En 2004, Darkwell distribue le single "Strange" et l'album "Metatron", qui combine la fusion du feu et de la nuit. Il est en quelque sorte un image à la magie du vocal féminin dans le gothic. En 2006, le groupe recommence à faire des spectacles.



Anciens membres :

Alexandra Pittracher (1999-2003) Vocal
Christian Filip (1999-2001) Vocal / Clavier
Roman Weinicke (1999-2001) Guitare


Suspiria
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Conflict Of Interest
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Metatron
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau