Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Michael Lowin Basse
Thorsten Kohlrausch Vocal
Torsten Sauerbrey Guitare / Batterie
Informations Générales :

Début: 1993
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe fut fondé en 1993 par les membres Torsten Sauerbrey, Peter Arenz, Michael Lowin, Thorsten Kohlrausch et Oliver Schoening, qui faisaient principalement des reprises de chansons de "Slayer" ; et "Metallica". Oliver Schoening quitta le groupe dans la même année. Toujours en 1993, ils firent leur premier enregistrement, "The Awakening", qui comprenait cinq pistes et Christian Wille arriva dans le groupe pour remplacer Oliver Schoening à la guitare.



En 1994, ils firent leur deuxième enregistrement, "As Daylight Fades...", comprenant huit chansons. Ils firent également plusieurs spectacles dans les clubs locaux. Christian Wille fut remplacé par Jan-Christian Baumgartner.
En 1995, le EP "Oceans Of Time" fut enregistré et contenait 5 pistes. Des critiques furent également imprimées dans les magazines de tout le pays. Ils firent de nombreux spectacles dans l'ensemble de l'Allemagne, y compris au Wacken Open Air et accompagnèrent pour les groupes Nina Hagen et Saxon.



En 1996, ils firent encore des concerts partout à travers le pays et supportèrent également le groupe Pyogenesis. Le EP "Oceans Of Time" se vendit très bien pendant cette année là (1200 copies vendues). Même si le groupe n'avait pas encore signé avec une compagnie de disque, une entrevue avec le groupe fut imprimée dans le magazine Rock Hard. Ils se firent également diffuser par des stations de radio partout à travers le pays. Malheureusement, cette année là Peter Arenz quitta le groupe.



En 1997, ils firent plusieurs concerts avec des musiciens invités (Florian Schröder, Kai Duda). Ils planifièrement également l'enregistrement d'un nouveau CD avec une soirée de lancement dans une salle locale. Cette même année, Torsten Sauerbrey et Jan Christian quittèrent malheureusement aussi le groupe et la recherche pour de nouveaux musiciens s'avéra très difficile. Ils trouvèrent un nouveau batteur du nom de Michael Wolf. Malheureusement, de nombreux musiciens ne purent répondre aux grandes attentes du groupe, mais ils finirent par trouver le guitariste Matthias Majkowski et firent des tests d'enregistrement dans un studio local.
En 1998, Michael Wolf quitta le groupe et fut remplacé par Torsten Sauerbrey. Florian Schröder décida de revenir dans le groupe pendant cette même année. Ils enregistrèrent également le CD "Just For Labels" qui les mena à plusieurs contacts avec les compagnies. Pendant cette année, ils trouvèrent donc une compagnie avec laquelle ils négocièrent un contrat de disque, toujours non signé, ils purent donc enfin planifier l'enregistrement d'un album complet dont l'écriture des chansons fut terminée dans l'année.



En 1999, il y eut malheureusement un malentendu entre le groupe et la compagnie à propos du choix du studio pour l'enregistrement de leur album, causant plusieurs négociations qui firent perdre du temps. Ils décidèrent donc de choisir eux-mêmes le studio et payèrent les frais de leur propre poche, ce qui les fit lâcher la compagnie avec laquelle ils ne signèrent pas. C'est pendant cette année qu'ils enregistrèrent leur premier album complet, "Baneful Skies" au Spacelab Studio à Kempen en Allemagne, produit par Oliver Philipps et Christian Moos. Une chanteuse, Judith Stüber, apparu également pour la première fois dans l'existence de Dark At Dawn. L'album fut offert à plusieurs compagnies et ils reçurent plusieurs offres de différentes compagnies, signant finalement une entente avec le compagnie allemande Iron Glory Records. Leur premier album, "Baneful Skies", fut lancé le 29 Novembre 1999 sous la compagnie de distribution Connected.



En 2000, ils reçurent des impressions très positives des médias pour leur album "Baneful Skies" (7e place dans le soundcheck du magazine Rock Hard, 5e place dans le magazine Heavy Oder Was???, 3e place dans le magazine Metal Heart), ainsi que des entrevues avec tous les gros magazines locaux. La soirée de lancement de "Baneful Skies" eut lieu devant 600 fans. Ils mirent également en ligne pendant cette année là leur premier site web officiel www.dark-at-dawn.com qui leur permit d'informer tout leurs fans à travers le monde et de les informer des dernières nouvelles. Ils firent également des concerts à la soirée de lancement de Sacred Steel, au Wave Gotik Treffen, au Wacken Open Air, au Headbanger's Open Air, au Summer Breeze Open Air et à plusieurs autres festivals. "Baneful Skies" fut également lancé en Amérique du Sud le 30 Octobre de la même année par la compagnie Moria Records. Ils finissent l'année, en Novembre, en commençant l'enregistrement de leur deuxième album au Stage-One-Studio avec le producteur très connu Andy Classen et il signent également un contrat avec les compagnies Warner Chappell et Edition Wolffackel.


En 2000, ils firent quelques concerts pour faire la promotion de leur album (au Wacken, au Wave Gotik Treffen et ainsi de suite). Le groupe n'était pas satisfait du travail de leur compagnie de disque, alors ils eurent une entente pour publier un dernier album avec des chansons jamais publiées qui date de leurs vieux jours. Malheureusement, le guitariste Florian Schröder quitta le groupe pendant cette année pour dédier son temps à ses études, il fut donc remplacé par Sebastian Topp, qui n'avait pas l'air d'être la bonne personne pour prendre sa place. Même le guitariste Matthias Majkowski quitta le groupe pour des raisons de vocation. Ils se retrouvèrent donc sans guitariste permanent, mais décidèrent néanmoins de continuer et c'est le batteur Torsten Sauerbrey qui fit les parties de guitare en studio.


En Avril 2002, l'album "First Beams Of Light - Rediscovered Tracks" fut enregistré au MetalSound Studio avec plusieurs musiciens invités (JC Baumgartner, Florian Schröder et Sebastian Topp) et fut publié en Novembre en tant que dernier album pour Iron Glory Records. Après des négociations avec quelques nouvelles compagnies, le groupe décida de signer un contrat avec AFM Records. En Septembre et Octobre de la même année, l'album suivant fut enregistré au MetalSound Studio et mixé encore une fois par Andy Cassen au Stage-One-Studio avec ce "line-up": Buddy Kohlrausch aux vocales, Michael Lowin à la basse et Torsten Sauerbrey à la batterie, à la guitare et au clavier. Pour la troisième fois, le groupe eut droit à l'apparition d'une chanteuse, c'est-à-dire Anissa Taggatz.


En 2003, les anciens guitaristes Florian Schröder et Matthias Majkowski offrirent leurs services pour aider le groupe sur la scène. Ils publièrent également en Septembre de la même année leur nouvel album, "Of Decays And Desire"



Anciens membres :

Florian Schröder Guitare
Matthias Majkowski Guitare


The Awakening
Demo
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
As Daylight Fades
Demo
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Oceans Of Time
Demo
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Baneful Skies
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Crimson Frost
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
First Beams of Light
Compilation
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Of Decay And Desire
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau