Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Membres Actuels :

Alfred Romero Vocal
Daniel Férnandez Basse
Enrik García Guitare
Roberto Cappa Batterie
Informations Générales :

Début: 1993
Pays: Espagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

En 1993, ce sont les efforts des guitaristes Enrik García et Javier Rubio qui ont permis la création du groupe. Ils ont continué de travailler fort et le résultat est l'enregistrement du demo Tales of the Dark Moor en 1996. Sur ce demo, il y avait déjà trois chansons qui allaient parraître trois ans plus tard sur le premier album du groupe. Il y a eu également l'ajout de deux des membres les plus importants de l'histoire de Dark Moor, le bassiste Anan Kaddouri et le batteur Jorge Sáez. Le premier demo a été réalisé avec le chanteur Enrik García. Pour l'instant, ils cherchaient une compagnie pour se créer un bon nom sur la scène metal à Madrid. Quand il est venu le moment de signer un contrat assez important, Iván Urbistondo, qui était en charge du nouveau matériel, a quitté Dark Moor. Ils ont été obligé de reconstruire le groupe. La musique durant les pratiques donnaient des résultats de plus en plus intéressants, mais ils ont dû faire face au départ du guitariste Javier Rubio. Après l'arrivée de Albert Maroto, ils ont fait des recherches pour un nouveau chanteur, Elisa C.Martín s'est joint à eux. À l'époque, elle jouait avec le groupe venant de Madrid, Sabatán.




Par la suite, ils ont tenté leur chance avec un nouveau demo, Dreams of Madness, et on pouvait voir une amélioration nette au niveau instrumental. Cette évolution a permis l'ajout d'un sixième membre, le clavieriste Guillermo. Ce dernier a enregistré le troisième demo, Flying. Les deux derniers demos ont tracé le chemin pour le premier album du groupe, Shadowland. Avant de venir à une entente avec Shadowland, Guillermo a quitté le groupe et Roberto Peña a pris sa place. Ils ont pu se faire connaître encore plus avec des spectacles en compagnie de Ronnie James Dio et Barón Rojo. En août 1999, Dark Moor ont enregistré, par la compagnie Arise Records, leur premier album, Shadowland. Cet opus a attité l'attention surtout en Europe, au Brésil et au Japon. La tournée en Espagne, avec Demons & Wizards pour quelques concerts, a permis au groupe de se solidifer encore plus sur le marché national. Par la suite, ils ont pu commencé l'enregistrement de leur deuxième album, The Hall of the Olden Dreams. Il a été enregistré cet album au studio italien New Sin, sous la supervision Luigi Stefanini, en août 2000. Il a été l'événement déclencheur de leur popularité et il a été publié au Japon, Brésil, Korée, Amérique du Sud, Russie, Roumanie, Taiwan, et il a été distribué un peu partout autour du globe. Il a été un des premiers groupes d'Espagne a atteindre un tel niveau sur le marché international. En 2001, ils ont enregistré le EP The Fall of Melnibone. Il contient des chansons du groupe, mais aussi des reprises comme Halloween de Helloween.




De plus, ils ont participé à l'album hommage à Helloween, The Walls of Jerico, avec une reprise de la chanson Halloween. Ils se sont préparés pour le troisième album, The Gates of Oblivion, et il a été enregistré en novembre 2001. Encore uns fois sous le contrôle de Luigi Stefanini, Dark Moor ont eu également la participation du chanteur Dan Keying (Cydonia). Ils ont fait une tournée par la suite dans plusieurs festivals, comme le Rock Machina, Viña Rock, Nit de Reis et au Metal Christmas. Vers le milieu de la tournée, le clavieriste Robert Peña a quitté le groupe et Isabel García a pris sa place, comme membre invitée. Sans perdre de temps, ils sont retournés en studio en août 2000 pour enregistrer 4 chansons accoustiques et elles ont été sur l'album Between Light and Darkness un peu plus tard. Cet album a été enregistré au Cube studios à Madrid, en plus d'avoir des chansons bonis, qui avaient été seulement sur les versions asiatiques des albums précédents. De plus, il y avait une version orchestrale de la chanson Dies Irae. Un peu avant la sortie de cet album en 2003, ils ont annoncé leur séparation, en raison à des différences musicales, et que Elisa C. Martín, Albert Maroto et Jorge Saez avaient quitté le groupe pour former Dreamaker, en laissant seul Enrik et Anan. Toutefois, ils ont continué de chercher de nouvelles idées et des nouveaux membres pour Dark Moor. Alfred Romero est devenu la nouvelle voix du groupe et il y a eu l'arrivée du guitariste Jose Garrido et du batteur Andy C.




Le 22 octobre 2003, ils mettent en vente le single From Hell. On peut enfin voir le nouvel univers qu'offre Dark Door avec les nouveaux membres. Il contient trois chansons, Fron Hell, The Sea et the Mysterious Maiden. Ils se sont rendus en Italie pour enregistrer le quatrième album, Dark Moor. Ils voulaient que ce soit un nouveau départ et une évolution du style, tout en gardant l'essence du groupe. Il a été mis en vente le 24 novembre 2003. Fin 2003 et début 2004, ils font des concerts pour faire du même coup la promotion de leur récent album. Le bassiste Anan Kaddouri quitte le groupe, Daniel Férnandez le remplace, et le batteur Andy C fait son arrivée. Au début 2004, le guitariste Jose Garrido quitte le groupe pour se concentrer sur Arwen.



15 Septembre 2004: La formation DARK MOOR vont bientôt débuter l'enregistrement de leur prochain album. Ce nouvel opus va porter le nom de "Beyond The Sea". Présentement, la pièce "Mr. Crowley" a été enregistrée et sera sur un album hommage à Ozzy Osbourne. Parmis les choeurs qui seront présents sur l'album de Dark Moor, il y aura la participation de Kiko (ex Bethoven R, membres d'Arwen, Metropolis VI et autres musiciens). En ce moment, le groupe est au New Sin Estudios en Italie, l'enregistrement va commencer vers la fin Septembre et il devrait être mis en vente vers Février 2005.



5 Octobre 2004: Le groupe espagnol DARK MOOR ont fait connaître le nom de leur cinquième album, ce dernier portera le nom de "Beyond The Sea" et il sera mis en vente par Arise Records au mois de Février 2005. On se souvient que l'album a été enregistré au New Sin Studios. Il sera intéressant de voir l'évolution du groupe depuis l'année dernière avec "Dark Moor", qui a été mis en vente en 2003. Ils ont ajouté quelques spectacles en Espagne pour le mois de Novembre. Il est à noter que Skyfire seront avec eux.




En 2006, Roberto Cappa devient le nouveau batteur et l'album "Tarot" est mis en vente en 2007.



Anciens membres :

Albert Maroto (1999-2003) Vocal / Guitare
Andy C. (2003-2006) Batterie
Elisa Candelas Martín (1999-2003) Vocal
Jorge Saez (1999-2003) Batterie
Jose A. Garrido (2003-2004) Guitare


Shadowland
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Hall of the Olden Dreams
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.1/10
Note Membres :
--/10
The Fall of Melnibone
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Gates of Oblivion
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Between Light and Darkness
EP
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
From Hell
Single
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Dark Moor
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Beyond The Sea
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Tarot
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau