Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Chaq Mol Guitare
Emperor Magus Caligula (Masse Broberg) Vocal
Lord Ahriman (Micke Svanberg) Guitare
Informations Générales :

Début: 1993
Pays: Suède
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe black metal suèdois Dark Funeral a été créé en 1993 par Lord Ahriman et Blackmoon (David Parland), qui ont été rejoint plus tard par Draugen et Themgoroth. Leur premier EP, éponyme et auto-financé, a été enregistré au Uni-Sound studio de Dan Swanö en janvier. Il a été mis en vente le 4 mai 1994. Le même jour, le groupe a fait son premier spectacle au Luse Lottes Pub à Oslo en Norvège. Après l'enregistrement, Draugen (batterie) a quitté et il a été remplacé par Equimanthorn. En 1995, Dark Funeral signe avec No Fashion Records et s'est mis à préparer leur premier album. Après un misérable effort pour enregistrer "The Secrets Of The Black Arts" au Uni-Sound studios, toujours avec Dan Swanö, le groupe a décidé de plutôt se rendre au Abyss Studio et de ré-enregistrer complètement le disque. Entre les deux séances, une nouvelle pièce a été écrite et ajoutée au disque, "When Angels Forever Die". Avec Peter Tagtgren (Hypocripsy), le groupe a donné la qualité de production désirée. Peu après, le groupe a pris part à son premier festival lors du Under The Black Sun I à Berlin. Quelques semaines plus tard, Emperor Magus Caligula s'est ajouté au vocal. Le groupe a aussi filmé son premier vidéo pour la pièce "The Secrets Of The Black Arts" qui a été bien reçu dans les médias.




En janvier 1996, leur premier album, "The Secrets Of The Black Arts", a été distribué par Metal Blade (Amérique du Nord) et Mystic Production (Pologne). Themgoroth, Equimanthorn et Blackmoon ont quitté le groupe. Cependant, Alzazmon (batterie), Typhos (guitare) et Emperor Magus Caligula (vocal/basse) se sont tous ajoutés officiellement. Emperor Magus Caligula, connu sous son nom Masse Broberg, chanteur original de Hypocrisy, a amené Dark Funeral à un niveau supérieur d'agressivité et d'intensité. Avec Necromass, le groupe a fait 'Satanic War Tour I' à travers l'Europe. Également en 1996, l'alignement était maintenant composé de Emperor Magus Caligula, Lord Ahriman, Alzazmon et Blackmoon, ils ont fait des reprises de Bathory, "Call From The Grave" et "Equimanthorn", pour un album hommage, "In Conspiracy With Satan".




La seconde partie de la tournée 'Satanic War Tour' s'est passée en 1997 avec Ancient et Bal Sagoth. De plus, Dark Funeral a fait son premier spectacle en Amérique lors du festival Expo Of 'The Extreme à Chicago. Suite à une tournée américaine avec Usurper, le groupe retourne en studio pour enregistrer l'album "Vobiscum Satanas". Brutalité et rapidité extrême, ce disque a confirmé Dark Funeral dans les groupes black metal dominants avec Marduk en Suède.




Pour les tournées du début de 1998, le bassiste Dominion s'est joint. Le groupe a participé au Ineffable Kings Of Darkness Tour avec Enthroned. Après un festival en Suède, Thyphos est remplacé par Dominion, qui était un guitariste à l'origine, pour la seconde guitare, tandis que Caligula s'est chargé du vocal et de la basse. Avant la tournée Bleed For Satan avec Cannibal Corpse et Infernal Majesty, Alzazmon (batterie) quitte et il est remplacé par Gaahnfaust. Ce dernier avait été avec Dark Funeral pour une courte période de temps en 1996.




En 1999, Dark Funeral joue au Mexique et en Californie. Par la suite, il se joint à Dimmu Borgir pour la tournée européenne The Satanic Inquisition. Avec l'aide de Tommy Tägtgren, le groupe enregistre le EP "Teach The Children To Worship Satan" en 2000 au Abyss studio B, incluant la nouvelle pièce "An Apprentice Of Satan" et des reprises de Slayer, Mayhem, Sodom et King Diamond. Pour ce EP, le groupe a aussi filmé un vidéo live pour "An Apprentice Of Satan". Dark Funeral s'est joint à Deicide, Immortal et Cannibal Corpse pour le festival No Mercy. Suite au départ de Gaahnfaust, Matte Modin (Defleshed) a joint comme membre permanent et il a fait ses débuts au festival With Full Force. Avec Matte, le groupe encore plus rapide et précis. Le Wacken Open Air a été ajouté à liste des spectacles, incluant une tournée canadienne/américaine. Dominion et Caligula ont créé un autre projet nommé Dominon Caligula pendant que Lord Ahriman, avec les membres de Acheron, Incantation et The Electric Hellfire Club, ont formé Wolfen Society. En raison de la demande élevée pour le premier EP, le groupe a décidé de le remettre en vente avec une nouvelle pochette.




En janvier et février 2001, le groupe entre au Abyss Studio pour enregistrer leur troisième album, "Diabolis Interium". Avec l'aide du producteur Peter Tägtgren et du technicien studio Lars Szöke, Dark Funeral a pu créer un album marquant de leur carrière et qui pourrait influencer les prochaines années sur la scène black metal. L'album "Diabolis Interium" est considéré comme un incontournable avec des classiques comme "Armageddon Finally Comes", "The Arrival Of Satan's Empire" et "Diabolis Interium". Avec les bonnes réactions de ce disque, le groupe a pu signer avec Soundholic Co.Ltd pour le Japon, Hellion Records au Brésil, Mystic Productions en Pologne, Rocris Disc en Roumanie, Rocris Disc en Bulgarie, S.Stack Co. Ltd en Thaïlande, Irond Records Ltd en Russie et Magnus Music pour la Chine, Hong-Kong et Taïwan. Dark Funeral a joué en Europe avec Tidfall, Anorexia Nervosa et Ragnarok. Pour cette tournée, Mikael Hedlund (Hypocrisy) a fait la basse, mais il s'est concentré sur son autre groupe lorsqu'elle a été terminée. Dark Funeral a recruté Richard Cabeza à la basse. Le groupe est retourné aux États-Unis avec Cannibal Corpse.




En octobre 2002, le groupe joue au Japon, Taiwan et à Singapore. En novembre, quelques problèmes légaux avec Necropolis Records pour la sortie de l'album précédent en Amérique du Nord. Après la tournée en Asie, Dominion quitte puisqu'il ne pouvait pas se concentrer totalement sur Dark Funeral, il est demeuré en bon terme avec eux. En 2003, il a été remplacé par Chaq Mol. Son début officiel a eu lieu au Wacken Open Air 2003. Par la suite, le groupe se rends en Amérique du Nord pour une tournée au Brésil, Chilie et en Colombie. Il en a profité pour enregistrer quelques spectacles pour un album live. Ce disque, "De Profundis Clamavi Ad Te Domine", est né.




Au début 2004, Dark Funeral annonce qu'il se sépare de MNW/No Fashion Records. Peu après, le groupe signe avec Regain Records pour l'album live "De Profundis Clamavi Ad Te Domine". En janvier, le groupe est avec Goatwhore et Zyklon au Japon pour le Extreme The Dojo Volume 9. Plusieurs autres festivals et spectacles se sont passés le reste de l'année 2004.




En janvier 2005, le groupe signe une nouvelle entente avec Regain Records. Le 23 mai, le groupe entre au Dug Out Studios avec le producteur Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Strapping Young Lad, Behemoth a.s.o.) et Orjan Ornkloo (Misery Loves CO) pour débuter le travail du nouvel opus. Gustaf Hielm (ex Messhuggha) a fait la basse sur l'enregistrement. En août, leur nouvel album, ""Attera Totus Sanctus", est terminé. Il a été mis en vente le 24 octobre sur Regain Records en Europe et le 29 novembre par Candlelight aux États-Unis.




En 2006, Dark Funeral débute une tournée de six semaines en Europe pour le Attera Orbis Terrarum Tour avec Naglfar, Amoral, Endstille et Asmodeus. Au début 2007, Dark Funeral joue à Montréal et Québec avec Enslaved.



Anciens membres :

Alzazmon (1996-1998) Batterie
Blackmoon (1993-1996) Guitare
Dominion (1998-2002) Guitare
Draugen (1993-1994 ) Batterie
Equimanthorn (1994-1996) Batterie
Gaahnfaust (1998-2000) Batterie
Matte Modin (2000-2007) Batterie
Themgoroth (1993-1995) Vocal / Basse
Typhos (1996-1998) Guitare


Dark Funeral
EP
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Secrets Of The Black Arts
CD
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Vobiscum Satanas
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Teach Children To Worship Satan
EP
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
In The Sign...
EP
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Diabolis Interium
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Devil Pigs
Album Divisé
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
De Profundis Clamavi Ad Te Domine
Album Live
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Attera Totus Sanctus
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Angelus Exuro pro Eternus
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau