Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2484
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

David Parks Tous les instruments
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Dark Forest est un "one-man band" de pagan metal basé à Calgary, Canada. Dark Forest a été créé à la fin 2003 par David Parks. La vision de Dark Forest demeure de créer un style de métal athmosphérique, inspiré de la nature et le paganisme.

Parks a commencé le processus initial d'écriture fin 2003, avec une pièce intitulée "Among Silent Pine". Pas encore tout à fait relevant du métal, cette pièce se voulant un enregistrement de sons naturels, elle a permi de tisser les bases du projet Dark Forest. Le processus d'écriture se poursuit jusqu'à juillet 2005. Un démo de 4 chansons a été produit et lancé sur le marché cet été là, intitulé Demo 2005. Il a reçu plusieurs excellentes critiques, et proclamé un des meilleurs démos de 2005.

Parks continue donc sa démarche artistique en vue d'un premier album. En même temps, un intérêt pour le "live" apparait, et un lineup de session live fût établi en Septembre 2005, seulement 2 mois après la sortie du démo. Le lineup se compose de musiciens déjà bien établis de la scène métal de Calgary.

Avec beaucoup de succès dans la scène locale, le groupe continue à se produire en spectacle en 2006. L'intérêt des européens se fait aussi sentir. Les media parlent de Dark Forest en tant que 'Vinlandic Pagan Black Metal', mais les membres préfèrent l'appelation de 'Canadian Heathen Metal'(métal païen canadien). Le mois de mars 2006 marque la fin du processus d'écriture de ce qui deviendra Aurora Borealis, le premier album de Parks. L'album sort en Septembre, enregistré et produit par Park lui-même au cours de l'été 2006.

Surpassant le support qu'ils ont reçu pour le démo de 2005, Aurora Borealis fait fureur dans la scène pagan underground. Beaucoup d'attention lui est dirigée, entre autre par sa qualité d'album complet autoproduit. Dark Forest sont invités à se produire au festival "Heathen Crusade II" aux États-Unis peu de temps après la sortie de l'album. Les invités de festival comptent entre autre Bal-Sagoth, Vreid, Skyforger, Månegarm, et plusieurs autres. Ceci marque la première performance hors-territoire pour le groupe Canadien.

En mars 2007, Dark Forest signe avec Bleak Art Records pour ré-éditer Aurora Borealis, et pour préparer la venue du deuxième album. Parks écris donc en ce moment pour un nouvel album.



Anciens membres :



Aurora Borealis
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau