Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Frédérick Dupuis Guitare
Marc-André Tessier Basse
Patrick Delisle Vocal / Guitare
Sébastien Dupuis Batterie
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Canada
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Daggerfalls est né en 2000, quand Fred, Pat et Rick Lemire ont commencé à pratiquer dans un studio de location Studio Economik pendant leurs temps libres. À ce moment là, les gars ne pensaient pas à se partir un vrai groupe sérieux; ils voulaient juste jouer des chansons tirées des belles années du Métal américain, tel que Holy Wars (Megadeth), Without Judgement (Death), Gemini (Slayer), etc.




En 1996, Rick était dans un groupe appelé Deathonation avec Fred, mais ce projet ne marcha pas dût à la difficulté qu'ils avaient à garder une formation stable. Après quelques semaines de jams ben saoul, l'idée de composer une première pièce originale a commencé à germer, mais toujours juste pour le plaisir.




À ce moment là (au grand désespoir des métalheads...), les légendes américaines du Métal commencèrent à prendre un virage un peu plus commerciale. Alors les gars se sont mis à regarder du côté de l'Europe pour voir ce qui s'y passait. Là, ils y découvrirent une source intarissable d'inspiration avec des groupes tels que Hypocrisy, Soilwork, Dark Tranquility et, évidemment, In Flames.




La première chanson originale qui est venu de l'esprit créative de Fred fut Destiny's Script (sorti sur le démo Frozen Dreams de Ice Castle). Ce démo établit donc les paramètres vers lesquels Ice Castle se dirigea musicalement. D'autres chansons furent composées de semaine en semaine, le système demeurant essentiellement le même: Fred apportant les inspirations plus dures, pendant que Rick travaillait sur des parties rythmiques puissantes et que Pat amenait des idées de vocaux agressifs, mais aussi mélodiques.




Un détail peu connu est le fait que Fred était initialement le chanteur principale du groupe, avec Pat qui s'occupait des "back" vocaux. Plusieurs chansons furent composées et les pratiques de déroulaient très bien. Puis en 2001, après que Rick eut remarqué son grand talent lors d'un "jam session" dans un collège, M.A. se joint au groupe.




M.A. (aussi connu sous le nom de Ti-Brin) s'intégra immédiatement au style musical d'Ice Castle, étant un adepte de In Flames et de Iron Maiden. Il apporta une grande contribution au groupe tel que les autres membres l'espéraient: Il performa au dessus des riches harmonies du groupe avec une approche à la basse qui était très mélodique, ce qui est rare dans ce style musicale. Lors des pratiques suivantes, il fut décidé que Pat s'occuperait des vocaux principaux. C'était lui qui écrivait les paroles en travaillant des vocaux qui s'harmonisaient bien à la musique. Ce changement donna la chance à Fred de se concentrer sur ses solos de plus en plus complexes.




Ice Castle enregistra donc un démo, intitulé Frozen Dreams. C'était un démo assez rudimentaire, branché directement dans un ordinateur, enregistrant le tout d'un trait. Peu après l'enregistrement, Rick décida de quitter le groupe pour se concentrer sur ses études, ce que le groupe comprenait très bien. Rick Lemire apporta les bases de rythmiques à Ice Castle, lesquels sont toujours de rigueur avec Daggerfalls: Un refus de tomber dans la simplicité, en voulant toujours s'amméliorer.




Après le départ de Rick, Dave Dutil se joint au groupe. Dave apporta un autre niveau de rythmiques au groupe, tout en ne compromettant pas l'aspect technique. C'est lui qui fût l'esprit créateur derrière les chansons Crystal Healing et Two Twenty-nine. Dave dût éventuelement laisser la place à Seb, le batteur actuel de Daggerfalls, et aussi le frère de Fred.




Dave est toujours proche du groupe, ses opinions étant toujours considérés sérieusement par le groupe, au point où il est même devenu le conseiller spécial de Daggerfalls... Seb, avec son bagage d'expérience qui s'étend du Rock old school et du acid Jazz jusqu'à des inspiration de rythmiques à la Gene Hoglan, a apporté une autre couleur aux percussions du groupe et il a l'intention de continuer à se vider corps et âme pour le groupe, visant toujours plus haut!




Avec un nouveau batteur, plusieurs compositions dans leurs bagages et un nouveau projet de démo, Ice Castle changea de nom pour Daggerfalls, marquant une ère nouvelle dans l'histoire du groupe.



Anciens membres :

Dave Dutil Batterie
Rick Lemire Batterie


Six Month Night
Demo
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau