Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Dan Keying Vocal
Pete Daniels Guitare
Stefan Ray Batterie
Steve Sguario Guitare
Trevor O' Neal Basse
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Italie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Cydonia firent leur premier impact international en Février 2001 avec l'album "Cydonia". Maintenant, le groupe présente son nouvel album, intitulé "The Dark Flower" et complètement écrit et produit par le chanteur et meneur Dan Keying.




Ce deuxième album offre un genre de métal allant dans le thrash, comportant quelques parties de clavier électronique et quelques éléments de power mélodique ; tout est caractérisé par des rythmes agressifs de guitare, des pièces incisives de basse et de batterie, des guitares dynamiques et par les vocales capables d'un son fort, mélodique et alternatif.




Le deuxième extrait de cet album est un cover de la célèbre chanson de Russ Ballard, "Voices", et qui est à la fois heavy et mélodique. Les habiletés de Cydonia sont vraiment mises en valeur dans cette version électrifiante. Comparativement à l'album précédent, plusieurs changements eurent lieu, et ce, non seulement dans la direction musicale, mais aussi dans le "line-up" du groupe: Peter Daniels est le nouveau guitariste rythmique et Stefan Ray est le nouveau batteur. Les autres membres, Trevor O'Neil à la basse et Steve Sguario à la guitare principale, avaient déjà joué sur le premier album.




Ce groupe qui a grandi d'une façon très professionnelle prouve qu'il n'a aucune limite à développer n'importe quel style musical et confirme sa propre réalité concurrentielle avec cet album.




Dan Keying, l'auteur de toute les paroles et la musique, crée un concept intéressant de son propre point de vue sur ce monde mourrant.... La Fleur Sombre (The Dark Flower).




Le concept:



"Il est clair "qu'ils" devaient créer un système génétique, basé sur du matériel brut, capable d'un développement naturel afin de justifier la réponse au processus de la vie, mais principalement afin de cacher la vraie face de la réalité... ... un jeu fou?"
"Nos sens nous mènent au chemin le plus facile et le plus sûr et ils nous font nous haïr les uns les autres, nous battant contre nous sur différentes idées religieuses, qui sont maintenant confuses".




"Il y a des choses qui n'ont ni temps ni espace, s'opposant complètement au concept pur de la matière. Les plus visibles sont les rêves; plusieurs d'entre eux peuvent générer des peurs, si vous ne pouvez pas identifier la porte sur une dimension cachée à l'intérieur de ceux-ci... vous êtes négligeants, vous pensez à l'avenir, améliorant votre style de vie, vos yeux vous trahissent avec des images claires, distrayant votre attention des vraies images. Ces images sont même trop évidentes pour que vous vous rendiez compte que cette fleur ne vous appartient pas. Étant négligent, vous ne remarquez pas qui vous a toujours observé, qui vous a toujours permis de faire ce que vous vouliez dans le jeu... Un jeu qui laisse ressortir vos fantaisies, relâchant la haine inconnue de votre âme, vous menant inévitablement à souiller la précieuse fleur sans espoir, enfermée dans les murs d'incubus. Allant des observateurs du ciel, des soldats de la lumière, de la matière contrôlée, des sens, des pensées, des rêves afin que votre férocité soit confinée à rester dans la fleur sombre."



Anciens membres :

Lee Crow Clavier
Mat Stancioiu Batterie


Cydonia
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Dark Flower
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau