Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Chrisafis Batterie
Dimitris Guitare
George Vocal
Kimon Guitare
Stelios Basse
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Grèce
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Crystal Tears est un groupe de speed power metal de Thessaloniki, à Hellas, formé en Septembre 1997. Leurs activités pendant cette période étaient d'écrire des chansons et de donner des concerts dans différentes parties de leur ville. En Juin 1998, le groupe dut faire quelques changements dans sa formation. Le chanteur, un des guitaristes et le bassiste quittèrent le groupe.




En Août 1998, le "line-up" était formé par Michael Glanias (chanteur, claviers), George Zaimis (guitare), Kimon Papadopoulos (basse) et Chrisafis Tantanozis (batterie), notez cependant que Kimon s'occupait de la guitare principale avant le changement. Crystal Tears entrèrent en studio en Septembre 1998 pour enregistrer leur premier album intitulé "Skies Of Eternity". Leur travail fut publié en Janvier 1999. Les ventes du CD s'avérèrent très bonnes et les activités pour faire la promotion de leur matériel furent nombreuses bien évidemment. Plusieurs concerts furent donnés avec beaucoup de succès (premier concert le 6 Mars 1999) et ils se mirent en contact avec plusieurs personnes qui travaillent dans la scène "underground". Quelques faits intéressants comme la compagnie italienne Underground Symphony qui contacta le groupe sans toutefois déboucher sur un contrat ainsi qu'un journaliste d'un magazine de metal populaire de Hellas désigna "Skies Of Eternity" comme étant l'un des meilleurs 20 albums de l'année 1999.



En Janvier 2000, Crystal Tears entrèrent en studio pour enregistrer un CD promo avec deux nouvelles chansons. Le CD fut financé par le groupe une fois de plus et fut publié en Juillet 2000, mais juste quelques mois avant le lancement de ce CD, George Zaimis, le guitariste principal du groupe, dut quitter. Heureusement, son substitut fut rapidement trouvé sous le visage de Dimitris Goutziamanis. La promotion de "Promoworks" allait assez bien, ce qui veut dire que le groupe avait vendu une fois de plus un nombre acceptable de CD et jouèrent un bon nombre de concerts à l'intérieur et l'extérieur de leur ville (premier concert à l'extérieur de Thessaloniki le 21 Juillet à Kozani). Malheureusement, en Mars 2001, Michael Glanias, le chanteur et claviériste du groupe fut quitter également. Crystal Tears devint un quatuor après le départ de Michael et ils donnèrent quelques concerts avec ce "line-up" ainsi qu'avec le batteur Chrisafis au vocal et à la batterie. Les concerts se déroulèrent bien.



En Octobre 2001, Crystal Tears trouvèrent leur nouveau chanteur pour remplacer Michael. Son nom était George Klokelis. Alors, avec ce "line-up", le groupe entra em studio pour enregistrer le prochain album complet.
“Embrace The Horror”



En Janvier 2002, Crystal Tears commencèrent les procédures pour leur troisième album. Ce dernier, intitulé "Embrace The Horror", fut publié en Novembre 2002. Après quelques mois, une nouvelle compagnie de disques de Thessaloniki nommé Foxy - B Music International approcha le groupe en leur suggérant un contrat complet. Alors, après quelques discussions, en Avril 2003, Crystal Tears signa un contrat avec cette compagnie, mais les choses n'allèrent pas comme prévu. Comme rien du tout ne bougeait, Crystal Tears mirent fin à leur contrat en Janvier 2004 et ramenèrent "Embrace The Horror" à la lumière avec un son re-masterisé.
Autre fait intéressant, en Septembre 2003 le groupe était invité spécial pour faire l'ouverture du concert de Jag Panzer à Thessaloniki.



Anciens membres :

Michael Glanias Vocal / Clavier


Skies Of Eternity
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Promoworks
Demo
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Embrace The Horror
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau