Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Francis Marmen Batterie
Jimmy Pouliot Guitare
Philippe Harvey Vocal
Régis Grosset Guitare / Basse / Mandoline
Simon Laliberté Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Canada
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Crystal Castle est un groupe de Rimouski qui existe depuis maintenant 3 1/2 ans. Il a vu le jour par l'idée de deux musiciens : Jimmy Pouliot (guitare) et Éric Lechasseur (guitare). Fondé au printemps 1999, le groupe est complété avec l'arrivée de Phil Harvey (vocal) et de Régis Grosset (basse). Étant dépourvu d'un batteur, ils firent appel a Michel Gagnon, de la formation States of Mind (RIP). Par contre, Crystal Castle est nul autre qu'un "side band" pour lui. Au début décembre de la meme année, Michel quitta les musiciens du groupe par manque de temps. Se retrouvant a la recherche d'un nouveau batteur, le groupe se vit dans l'obligation de pratiquer avec un séquenceur (drum machine), question de ne pas perdre la main. C'est précisément en avril 2000 que les recherches prirent fin. Francis Marmen (ex-Gorelust, ex-Dragonlord et ex-Immortellys) arriva en force pour combler le poste vacant. Simultanément, l'entrée de un provoqua le départ d'un autre : Jimmy se retira du groupe pour des raisons personnelles. Exécutant seulement des reprises et ayant des spectacles de prévus, les gars parviennent a décrocher les précieux services de Simon Laliberté, guitariste de la formation Absolute Grief. A ce moment, ils jouaient des picces de groupes comme Angra, Edguy, Rhapsody, Labyrinth, Death, Control denied, Children of Bodom et plusieurs autres.





Suite aux concerts donnés, Simon retourna a temps plein dans son projet initial. Éric fit alors part de son désir de demeurer l'unique guitariste du groupe. Cette décision ne sembla pas enchanter les autres membres. Vers la fin mai 2000, dans le processus de démarrage d'un projet solo, Éric quitta Crystal Castle. Cette nouvelle si spontanée prit chacun des musiciens par surprise. Sans perdre de temps, Régis et Phil prirent la situation en main et recontactent Jimmy. Celui-ci accepta et anticipa son retour au sein de la troupe. A la meme occasion, Jérôme Bérubé fut grandement ravi de la proposition pour devenir lui aussi guitariste du groupe. Connaissant Jérôme depuis un certain temps, tous avaient confiance en son dynamisme et sa volonté. C'est alors que Crystal Castle décida de se retirer de l'interprétation de reprises pour se mettre r 100% dans la composition.





Ils ont composés 8 pieces en 4 mois pour produire leur premier album. Ils ont décidé d'autoproduire l'album de A a Z car ils n'avaient pas les moyens d'enregistrer dans un studio professionnel. Tout a été fait par les membres du groupe, incluant l'enregistrement, le mixage, la pochette, etc. L'enregistrement, et tout le reste du travail, a pris environ 1 an. Ils ont lancé, en décembre 2001, leur premier album intitulé " October Hymns ". Crystal Castle oeuvre dans le style Power-Thrash métal.





Durant 2002, le groupe a fait la promotion de l'album en se produisant a Rimouski, Lac-au-Saumon, Québec et Montréal. Le deuxieme album est en cours de composition, et le show du 16 novembre 2002 avec Blind Guardian sera primordial. En octobre, Jérome ne fait plus partie du groupe, en raison de conflits divers. Il est remplacé par Simon Laliberté.




22 Août 2004: L'enregistrement du nouvel album du groupe continu de progresser. La formation canadienne est désormais à l'enregistrement des vocals.



Anciens membres :

Éric Lechasseur Guitare
Jérôme Bérubé Guitare
Michel Gagnon Vocal


October Hymns
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau