Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Membres Actuels :

Christian Mongrain-Thériault Guitare
Dominic Mongrain-Thériault Vocal
Emmanuel Audet Basse / Vocal
Samuel Pruneau Guitare
Informations Générales :

Début: 2002
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Peu de gens captent la voix de leur fort intérieur et encore moins d'entre eux réalisent leur véritable but en tant qu'humains. Vivant d'une société dont les fondements même sont l'exploitation des matières premières et la dépopulation des autres espèces, la masse avance les yeux fermés. Fervents de religion, de science ou de simplicité volontaire, ils errent toute leur vie croyants qu'ils seront sauvés, croyants qu'ils marchent vers un monde meilleur. Pourtant, la maladie, le suicide, la consanguinité, la faim, l'abus et l'esclavage sont toujours monnaies courantes dans la majorité des régions de ce monde meilleur. Plus la population augmente, plus ces plaies enflent. Le bonheur d'un grand vingt pourcent de cette masse au prix de l'agonie du reste. Cryptik Howling, véhicule d'une nouvelle vision du monde offre sur un plateau d'argent le calice empli de pus qui réveillera les plus sceptiques. Si aujourd'hui, vous ne vous êtes toujours pas suicidé, nous savons que vous êtes émancipés dans la connaissance du but final de l'homme. Sa race est un cancer qui rongera la Terre jusqu'à son imminente fin. Prenez place dans la phase terminale!

Il serait trop long de nommer tous les esprits qui y furent déchus, mais il fallu cinq années et plus de dix personnes pour que ce projet de garage se découvre enfin des musiciens voués à son existence. Cryptik Howling, par le passé projet de sous-sol dont la folie a brisé plus d'une âme en son sein a finalement corrompu l'ancien line-up vers la composition, l'enregistrement et la sortie de son premier album " Vitium Intus " entre 2005 et 2006. Encore beaucoup de changements dans les années suivantes, deux autres âmes n'ont pas survécues à un deuxième album. François Charrette et Eve-Lyne Grenier, qui semblaient pourtant bien ancrés dans ce tourbillon malsain ont quittés entre 2008 et 2009, années de l'enregistrement et de la sortie de " Them ".

Solidement convaincus d'être messagers de mauvaise augure dans un monde qui allie avec perfection le pouvoir et la stupidité, la crédulité et la classe moyenne ainsi que la pensée écolo-magique et la surconsommation de masse, Cryptik Howling sort du lot et tente de faire réagir. La mort n'est qu'un moyen, pas une fin. C'est par des changements radicaux de perception qu'une humanité réalisera sa fin imminente et pourra, peut-être, dans la cruauté et la maladie, se surpasser et devenir. N'a-t-on pas tous un cri venant de l'intérieur de nous-mêmes et qui nous dit que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde?



Anciens membres :

Benoit Breton Batterie
Eve-Lyne Grenier Clavier
François Charette Guitare
Guy Labranche Batterie
Réjean Bernier Basse


Vitium Intus
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Them
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau