Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Esa Ahonen Guitare
Jan J Cederlund Basse
Janne Soderlund Clavier
Johan Johansson Vocal
Leif Collin Guitare
Sebastian Olsson Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Cryonic Temple peuvent déjà regarder loin en arrière pour ce qui est de leur carrière. Le coeur de ce groupe est le chanteur Glen Metal, dont la voix sonne très similaire à celle de Steve Grimmet (Grim Reaper) ainsi que le guitariste Esa "Freewheeler" Ahonen, dont la façon traditionnelle de jouer de son intrument est marquée par la maîtrise d'un K.K. Downing et la virtuosité d'une Uli Jon Roth.



En 1996, Glen et Esa quittèrent leurs groupes respectifs, un groupe hommage à Iron Maiden appelé Troopers ainsi que Lex Credo, un groupe de metal progressif, afin de créer quelquechose de plus professionnel. Le nom Cryonic Temple fut amené par Johan et Esa après avoir vu un documentaire sur la Cryo-Technologie qui permet aux croyants de cette science qu'ils peuvent se faire congeler après leur mort afin d'être ressucités dans le futur lointain.




Ayant eu rapidement plusieurs musiciens pour leur quête, leur première tentative fut le mix de sons progressifs (Rush, Queensryche, Marillion) et atmosphériques (Tiamat, Mission), mais après plusieurs changements de "line-up", il décidèrent de laisser sortir la bête de heavy metal hors de sa cage. "Seasons In Hell" fut le titre de leur premier démo de 4 chansons qui apparu en 1997 et duquel trois titres furent pris pour le CD compilation "Nerve".




Parmis plusieurs endroits, cet album tomba entre les mains d'un certain Fred Estby, le batteur de Dismember. Fred les suivit de près et, en 1998, il produit le deuxième démo du groupe "Before The End" avec Hardbow Productions, la compagnie dans laquelle il était chef ingénieur, et il envoya le résultat au plus grand nombre de compagnies qu'il pu trouver. Malgré les nombreuses offres intéressantes reçues par plusieurs compagnies, aucune d'entre elle ne répondit aux attentes de Cryonic Temple.




Au lieu de s'en faire avec les contrats, le groupe, qui avaient maintenant recruté le guitariste Leif Collin et le claviériste Janne Söderlund, décida de se concentra sur l'écriture de nouvelles chansons ainsi que sur une série de performances live. Ces chansons furent aussi inclues sur le démo "Warson" sorti en 2000.




De plus, le groupe remporta la semi-finale du spectacle de talents le plus important en Suède et se rendirent en finale. Ils entrèrent aussi dans la charte Top Ten du site mp3.com avec leur chanson "The Gatekeeper". Soudainement, Cryonic Temple devinrent le centre d'intérêt de plusieurs compagnies de disques et, en 2001, ils décidèrent de signer avec Underground Symphony Records. Jan J. Cederlund (bassiste) et Sebastian Zeb Olsson (batteur) vinrent compléter le "line-up" juste avant la sortie de "Chapter I" en Mai 2002 et un excellent spectacle et Sweden Rock Festival pendant l'Été de la même année.




Après avoir présenté leur premier album avec les plus hautes ventes d'albums en 2002, Cryonic Temple fit afficher des alertes "Storm" à tout les baromètres en Suède. Afin d'avoir les meilleures conditions pour leur deuxième album, "Blood, Guts & Glory", le groupe signa un contrat avec Limb Music Products. Comme pour leur album débutant, ils travaillèrent encore avec Pelle Saether (Underground Studios) en tant que producteur et le résultat parle de lui-même.



28 Septembre 2004: La formation CRYONIC TEMPLE a pratiquement terminé la préparation de leur troisième album, "Rapid Fire" (titre qui pourrait changer), opus qui devrait être mis en vente en 2005. Le nouveau matériel a été décrit par Esa T. Ahonen (guitariste) comme étant une évolution de leur deuxième album, "Blood, Guts & Glory". Les nouveaux morceaux sont plus puissants, plus agressifs et présentent des refrains très accrocheurs. Le groupe a mentionné qu'il pourrait y avoir une surprise ou deux, mais tout ceux qui ont aimé les deux premiers albums vont aimer celui-ci également. Ils disent qu'il ne faut pas avoir avoir peur, qu'il n'y aura aucun rap metal ou nü metal à leur musique et qu'ils détestent cette nouvelle tendance. "Rapid Fire" aura entre 11 et 14 pièces originales. À travers les paroles, ils nous présenteront un côté sombre de l'humanité, la guerre et la vie.



En 2005, ils mettent en vente leur troisième album, "In Thy Power".



Anciens membres :

Andreas Cromnow (1996-1999) Clavier
Kim Lundh (1997-2000) Batterie
Mika Nyyssää (1996-2000) Basse
Mikael Eriksson (1996-1997) Batterie


Chapter One
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Blood, Guts & Glory
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
In Thy Power
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau