Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Ed Gilbert Clavier / Tin Whistle / Banjo / Guitare / Bos
John Clohessy Basse
John Ryan Fiddle / Banjo / Bouzouki / Tin-Whistle
Karen Gilligan Vocal / Percussion
Keith Fay Vocal / Guitare / Clavier / Mandoline / Percussion
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: Irlande
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Créé en Irlande en 1992, le groupe folk metal Cruachan est formé par la dissolution de Minas Tirith, qui existait depuis 1989. Cruachan a été fondé par Keith Fay. John Fay et John Clohessy ont été recruté avec d'autres membres qui ont quitté depuis, Jay Brennan, Leon Bias, Aisling Hanrahan, Joanne Hennessy, Steven Anderson, Jay O' Neill, Steven Coleman, Declan Cassidy, Paul Kearns, et plusieurs autres. Pour l'amour et l'intérêt envers la musique celtique, l'histoire et la mythologie, ils ont décidé d'incorporer ces éléments à leur musique et paroles. Avec un alignement complet qui jouait une variété surprenante d'instruments traditionnels et conventionnels, et plusieurs pièces originales, le groupe a décidé d'enregistrer une première démo. Elle a été mise en vente à la fin de 1993. Leur sonorité a attirée l'attention des fans et des compagnies au niveau mondial. Ainsi, le groupe a pu signer avec les allemands de Nazguls Eyrie Productions au début de 1994. La compagnie donnait beaucoup de liberté à la formation. Cruachan a enregistré son premier album, "Tuatha na Gael", au début 1995. Leur style black metal avec la musique celtique avait de quoi accrocher une large audience. Cependant, la production laissait à désirer et il n'avait pas beaucoup de temps en studio. Les ventes étaient excellentes, mais les disques s'écoulaient très rapidement et les amateurs pouvaient avoir de la difficulté à se le procurer.




Cruachan est retourné en studio en 1997 pour enregistrer un disque promotionnel de quatre pièce avec une nouvelle chanteuse folk, Aisling. Leur nouveau matériel était beaucoup plus agressif. Il a seulement été enregistré pour les compagnies. La formation faisait beaucoup de spectacles entre 1995 et 1997 en mettant l'emphase sur les costumes celtiques et des bannières de guerre, lorsque l'endroit le permettait.




Century Media Records a démontré beaucoup d'intérêt envers eux en 1997 et des arrangements ont été fait pour signer un contrat. Toutefois, le groupe s'est retiré de l'entente, puisque Century Media ne leur offrait pas assez de liberté pour la composition. Après quelques festivals en 1997, Cruachan se sépare. Le tout n'aura pas duré très longtemps, puisque Keith et John Fay décident de reformer Cruachan en janvier 1999. En octobre 1999, le groupe a signé avec Hammerheart records et débuté l'enregistrement de son second opus, "The Middle Kingdom", en novembre 1999. Il a été mis en vente en juin 2000.




Cruachan combinait un rock/metal moderne avec une musique traditionnelle irlandaise, mais l'aspect classique/médiéval demeurait très présent. Les membres utilisaient des instruments comme la flûte irlandaise, Bódhran (une ancienne batterie en peau de chèvre tenue à la main), Harpe, Bouzouki (originalement une guitare grecque, mais adopté par la musique irlandaise et écossaise).




En 2002, leur approche folk metal est encore plus visible avec la sortie du disque "Folk-Lore". En 2003, John Ó Fathaigh quitte et Ed Gilbert se joint au groupe. Par la suite, Cruachan distribue les albums "Pagan" (2004) et "The Morrigan's Call" (2006).



Anciens membres :

John O' Fathaigh (1992-2003) Flûte / Tin Whistle / Uilleann Pipes / Low Whistle


Tuatha Na Gael
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Middle Kingdom
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Folk-Lore
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pagan
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Morrigan's Call
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau