Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alcatraz Guitare
Caps Vocal / Basse
Lloxan Guitare
Lumber Jack Batterie / Percussions
Normann Vocal / Percussions
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: France
Style: Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Les esprits fêlés de CrackMind sont prêts à vous surprendre. C’est dans une ancienne grange agricole de Sailly sur la Lys que nous avons rencontré CrackMind.



C’est ici, à l’abri des oreilles trop sensibles et dans la tranquilité de la campagne que cinq musiciens préparent tous les titres qu’ils distilleront ensuite dans la région. Après six années d’existence et de multiples recompositions, CrackMind est prêt à entamer une ascension inéluctable, grâce à ses atouts. Normann et Alcatraz, les deux fondateurs définissent leur musique avec le terme « Power-Rock », mélange d’influences pop-rock avec des touches de hard-rock et de metal. La parenté avec les groupes phares des années 90 tels que Guns n’ Roses, Metallica ou Audioslave (plus récent) saute aux oreilles. Gros son profond, rythmiques denses, riffs complexes et suffisamment redondants pour qu’ils se clarifient, ryhtmes enlevés, cette musique entre dans les corps et dans les cœurs.



L’arrivée récente de Lloxan, 2è guitare solo à la technique hors-pair a apporté un approfondissement aux morceaux. Par les gammes déployées sur l’intégralité du manche de sa Gibson, les ballades prennent plus d’amplitude. Cet enrichissement permet aux morceaux d’avoir plusieurs niveaux d’écoutes.



Ce qui marque le plus est l’extrême accessibilité de leur musique. Certes les guitares sont souvent saturées, les rythmes vifs et la frappe de batterie puissante, mais l’harmonie du groupe et la maitrise technique offrent un résultat propre et net. On distingue sans effort les paroles que la voix de Normann, auteur et interprète, déroule langoureusement sur scène. On y découvre un univers sombre, teinté de références religieuses (et anti-religieuse), des ambiances inspirées du mouvement gothique, toujours avec un fond de rock vivifiant. Textes en français ou en anglais, les sonorités sont travailllées, le contenu développant souvent une atmosphère plus que des histoires.



Après trois maquettes auto-produites dans leur studio à Sailly, un site internet développé par Normann et une quinzaine de concerts depuis début 2006, CrackMind s’apprête à conquérir la scène régionale. Trois nouvelles recrues (Lloxan, le bassiste Caps et Lumber Jack sur sa batterie), le groupe a pris une ampleur qui ne peut que séduire les amateurs de plusieurs styles : que l’on aime le pop-rock, l’influence des années 70 (il y a du Police dans certaines intro), le métal, le grunge ou le hard, chacun y trouve des influences. CrackMind n’est pas un mélange de tout cela ; il a, c’est sa force, son univers à part entière.



Anciens membres :



The Way I Kill People...
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
MindQuake
EP
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Shakearth
EP
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Call MIND-1-1
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau