Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Joona Kukkola Clavier
Kalle Tuominen Batterie
Mika Virtanen Guitare
Petteri Urmas Vocal
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Finlande
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

En janvier, le groupe power-metal finlandais Citadel a enregistré et mit sur le marché le EP Vortex. Un mois plus tard, ils signaient avec Low Frequency Records. En avril, ils ont enregistré leur premier album ‘Transition’ qui va être mit sur le marché tard cet été. Il est arrivé beaucoup de chose pour le groupe en peu de temps, mais ça na pas toujours été comme ça.




Fondée en décembre 1997, la première incarnation du groupe – Silmaeth – portait quelques ressemblances avec ce que Citadel est aujourd’hui. Au début, leur musique était une combinaison de plusieurs styles – de la base du hard rock jusqu’au gothic metal. Les premiers changements ont fait leurs apparitions tôt dans la formation et Petteri Urmas - qui était le guitariste principal dans ce temps – a prit le poste au vocal. En même temps le nom du groupe a changé : Silmaeth c’était transformé en S.O.U.R.




En automne 1998, le claviériste Joona Kukkola c’est ajouté à la formation. Les éléments de power metal ont commencés à mettre les autres intérêts musicaux de côté. Les chansons de Stratovarius étaient une influence majeure et une source d’inspiration pour eux.




Des répétitions régulières et du progrès ont été faits pendant l’année malgré plusieurs obstacles ( études, etc.) qui ralentissaient les choses considérablement. Tôt, le groupe a réalisé l’importance de la patience et du travail, et qu’aucun résultat ne serait achevé du jour au lendemain. Finalement en juin 2001, c’était le temps pour le groupe d’enregistrer leur premier vrai démo. Bien que le son et les performances techniques étaient loin de la perfection, Gates Of Time a prouvé que le groupe avait un grand potentiel et un style unique distinctif.




L’hiver suivant, Mika Virtanen c’est ajouté au groupe. “ Je n’ai pas été nommé guitariste principal depuis longtemps. ” confia Petteri. “ Avec Mika a bord, nous sommes entièrement un nouveau groupe…un qui pourrait vraiment faire la différence. ”




Plus tard dans l’année, comme les sessions pour Vortex approchaient, de l’insatisfaction à propos du nom du groupe est apparue. “S.O.U.R. est considéré comme un nom expiré et naïf. Il faut définitivement un nom qui va mieux avec le style présent du groupe” explique le batteur Kalle Tuominen. “ Nous avons eu plusieurs propositions pour le nom, mais Citadel a été le seul que tous a aimé” clarifie Mika. Peu après, la formation a souffert de la perte de deux membres originaux du groupe, mais musicalement – comme le prouve Vortex – la transition n’a pas eu d’impact négatif sur Citadel.





“Le prochain album va surprendre beaucoup de gens” prédit Joona. “Le sud-west de la Finlande est toujours un endroit relativement blanc sur la carte du metal. Nous sommes déterminés à changer ça. “Même si le power metal est un genre avec un bon lot de groupe, un nouveau point de vue peut toujours être trouvé” conclu Petteri. “Considérez-vous averti



Anciens membres :



Vortex
Demo
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Transition
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau