Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Bill Hudson Guitare / Clavier
Chris Petersen Guitare
David Dahir Batterie
Michael Gremio Vocal
Valentin Rakhmanov Basse
Informations Générales :

Début: 2004
Pays: États-Unis
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Cellador a été créé lors de l'été 2004 par le guitariste Chris Petersen, il s'agit d'un groupe de power metal provenant de Omaha aux États-Unis. Le but était d'introduire le power metal européen dans la scène metal du mid-ouest des États-Unis, là où le style est pratiquement inexistant. Cellador ont passé l'automne et l'hiver de 2004 à l'écriture de leur matériel et ils ont commencé à faire des spectacles en mars 2005. En mai 2005, le groupe a mis sur le marché leur démo "Leaving All Behind". Ils ont pu faire la première partie de The Black Dahlia Murder de Metal Blade dans leur ville natale. Trevor Strnad, chanteur pour The Black Dahlia Murder, a envoyé la démo de Cellador au propriétaire de Metal Blade Records, Brain Slagel. Ce dernier a été impressionné par les qualités des musiciens. Brian Slagel leur a offert un contrat et le groupe a été la première formation power metal locale à être signer depuis très longtemps.




Tandis que les groupes power metal européens sont plus orientés vers des paroles avec des chevaliers et des combats épiques, Cellador possèdent une approche plus directe. Les paroles du chanteur, Gremios, concernent des aspects personnelles et des événements dans le monde qui ont des impacts sur notre vie de tous les jours. Le guitariste Chris Petersen et Bill Hudson, qui a déménagé du Brésil jusqu'au Nebraska pour pouvoir se joindre au groupe, combinent la force du power metal via les harmonies. De plus, le bassiste, Valentin Rakhmanov originaire de la Russie, et le batteur David Dahir ont été en mesure de créer une musique qui pourrait parvenir à faire connaître et développer beaucoup plus la scène power metal aux États-Unis. Ils ont déjà partagé la scène avec The Black Dahlia Murder, Kreator, Vader, Behemoth, Fear Before the March of Flames, Paria, et Sonata Arctica. Suite à la sortie de leur premier album, "Enter Deception", via Metal Blade Records en 2006, ils feront une tournée américaine et européenne en 2006 et 2007.



Anciens membres :

Albert Kurniawan Batterie
Joey Cardenas Batterie
Josh Krohn Vocal / Basse
Sam Chatham Guitare
Warren "Andy" Curry Vocal


Leaving All Behind
EP
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Enter Deception
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
Off The Grid
CD
2017


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau