Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Beto Vazquez Guitare basse / Guitare rythmique / Guitare acoustique / Claviers / Paroles / Programmation
Carlos Ferrari Guitare rythmique / classique / lead
Jessica Lehto Voix / chant / backs
Karina Varela Voix / chant / backs
Lucas Pereyra. Guitare ryhtmique / acoustique / lead
Norberto Roman Batterie et percussions
Victor Rivarola Voix / chant / backs
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Argentine
Style: Heavy / Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

La bassiste et compositeur Beto Vázquez continuait d'élargir ses horizons tout en cherchant de nouvelles idées dans l'espoir d'être en mesure de réunir plusieurs musiciens de talent qui serait réellement capable de transmettre ce qu'il désirait.

Au mois de septembre 1999, il a terminé l'écriture d'un démo, qui a été entendu par la compagnie Nems Enterprises, qui lui a immédiatement fait signer un contrat. Vázquez avait la difficile tâche de trouver des musiciens qui pourraient s'ajuster au standard élevé que le projet demandait. La compagnie a suggéré que l'album pourrait être chanté en anglais par des voix provenant d'un peu partout au niveau internationnal, ce qui aiderait l'album à être vendu mondialement. Il s'agissait d'un grand défi pour Beto, difficile mais pas impossible.

La batterie se devait d'être enregistré par un musicien reconnu et respecté, Beto était d'accord avec le producteur que ce devrait être Jörg Michael de Stratovarius. Dès que Michael a entendu le matériel, il a accepté le projet sans perdre un instant, disant également aimer les arrangements du démo.

Le choix des différentes voix était également difficile, puisqu'il y a eu plusieurs candidatures, mais ils ont finalement opté pour Fabio Lione (Rhapsody, Vision Divine, Athena), Candice Night (Blackmore's Night), Tarja Turunen (Nightwish) et Sabine Edelsbacher (Edenbridge). Bref, des chanteurs et chanteuses reconnus mondialement avec un excellent chant.

Un autre problème pour Beto était d'adapter le projet à la scène locale pour les spectacles. Il a trouvé le batteur Marcelo Ponce (Nepal). Les guitares étaient prises en charge par trois excellents musiciens dont les styles se complètaient très bien. Il a donc invité Pablo Soler (Humanimal), Javier Bagalá (Nepal) et Gonzalo Iglesias. La flûte a été réalisée par Lilah Bertolini. D'une autre part, il était difficile de trouver des personnes qui pourraient interpréter les arrangements et les mélodies au violon et autres instruments à cordes, mais il a su trouver le musicien parfait pour cette tâche, Danilo Moschen, un très bon claviériste. En ce qui concerne le vocal, il a sélectionné Max Ditamo (Shangri La). Max a accepté immédiatement et il a commencé à apporter de nouvelles idées à Vázquez, en plus de partager quelques idées sur l'écriture et les mélodies des paroles.

Toutes les pièces, à l'exception des reprises, ont été créé par Beto Vázquez. Il était en charge de la composition, de la direction musicale, des arrangements, jouer de la basse à 4 et 5 cordes, acoustique ou électrique, il a été en mesure d'élargir son potentiel en tant que musicien pour donner un projet solide basé sur ses préférences musicales. (Pink Floyd, Rhapsody, Helloween, Skyclad, Moonspell, Blackmore's Night, In Flames, etc).

Vers le milieu de 2000, le groupe a joué pour la première fois en spectacle, comme étant la première partie de Nightwish, à Buenos Aires et la foule a été agréablement suprise. Ils ont eu droit à une reprise de "High hopes" de Pink Floyd. En novembre, ils ont joué avec Labyrinth et Vision Divine au Progressive Power Nems Festival. Encore une fois, ils ont reçu le soutient du public, pas seulement en raison de la musique, mais également pour la prestation des musiciens sur la scène, en plus de la reprise de "Land of immortals" de Rhapsody.

En janvier 2001, Max est retourné dans son ancien groupe et Beto a décidé qu'il était venu le temps d'incorporer plus de voix dans le projet pour les refrains et un travail complémentaire au vocal. Après plusieurs pratiques, David Lazar, Diego Leone et Ailin Álybel ont joint le groupe. Ces nouveaux musiciens, en plus de Marcelo Ponce, Lilah Bertolini, Gonzalo Iglesias, Danilo Moschen et Beto Vázquez ont donné leur meilleur pour le groupe. Au mois d'août 2001, ils ont mis en vente le EP "Battle of Valmourt" en Argentine, incluant une version de la pièce "Promises under the rain", un morceau instrumental avec l'addition des "back vocals" chantés par Tarja Turunen, et "Battle of Valmourt" chanté par Max Ditamo et le très connu Fabio Lione pour les "back vocals", en plus d'une partie multimédia.

Vers la fin 2001, ils ont mis en vente le premier album, "Beto Vazquez Infinity - "Beto Vazquez Infinity". À partir de ce moment, ils ont commencé à être connu à l'extérieur de l'Argentine. L'opus a été mis en vente en Europe, en Korée, en Russie, au Japon, au Mexique, au Chilie, au Brésil, en Argentine et en France en 2003. Toujours à la fin 2001, la chanteuse Vero Áiudi est devenu un membre du groupe. La composition du nouveau matériel a débuté en janvier 2002 et lors de cette même année, Cyntia Correa est devenue une chanteuse invitée pour le projet. En avril 2002, le producteur de tournée José Luis Botto a fait une proposition à Beto pour une tournée en Espagne pour un spectacle dans un festival, qui regroupe des formations comme Barón Rojo, Shaman, Ángeles del Infierno et Dark Moor. Ils ont fait pu donner leur premier spectacle internationnal en Espagne. La foule a adorée et les musiciens ont vraiment aimé cette expérience.

En juillet 2002, ils ont débuté la première partie de leur nouvel album, "Space Without Limits".

En novembre, le guitariste Pablo Soler devient un membre permanent du groupe. Pablo avait déjà travaillé avec Beto sur la pièce "Infinity Space" du premier opus. Au mois de décembre, "Wizard" a été mis en vente. Il s'agit d'un EP qui contient des morceaux exclusifs de différentes versions du premier album, comme "Until Dawn" chanté par Max Ditamo avec les paroles originales, et "Danjorland", qui est chanté par Vero Áiudi. Le tout est accompagné de matériel qui sera utilisé sur le deuxième album. Le EP contient 8 pièces, en plus d'un vidéoclip réalisé à partir de la pièce "Wizard". En décembre, "The Keepers of Jericho - Part II" a été disponible sur le marché. Sur ce second album hommage à Helloween, nous pouvons y retrouver la reprise de la pièce "A Tale That Wasn´t Right" réalisée par Beto Vazquez Infinity. Nous pouvons y noter la participation spéciale de la chanteuse Elisa Martin (Dark Moor).

En janvier 2003, le chanteur Víctor Rivarola devient membre du groupe. Au mois d'août, le claviériste Ramiro Escobar se joint également à eux de façon permanente. Beto se remet à l'écriture et il termine la composition des pièces pour “Space Without Limits”. Pour le nouvel opus, on peut noter la présence de nouveaux artistes invités, comme Elisa Martin, Liv Kristine, Floor Jansen, Emppu Vuorinen, Arjen Lucassen et J.P.Leppaluoto. En 2004, ils travaillent sur le nouvel album et ils sont de retour sur la scène. En février, le chanteur Paola Tieffemberg joint le groupe.

Marcelo Ponce (batterie), Pablo Soler (guitare), Lilah Bertolini (flûtes), Vero Áiudi, Víctor Rivarola et Paola Tieffemberg (vocal), Ramiro Escobar (clavier) et Beto Vazquez (basse/guitare) travaillent sur le deuxième album et sur l'organisation de futurs concerts.



Anciens membres :



Battle of Valmourt
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wizard
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Beto Vázquez Infinity
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Darkmind
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Existence
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.6/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau