Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Membres Actuels :

Carl-Michael Eide (Aggressor) Vocal / Guitare / Basse / Batterie
Ole Jørgen Moe (Apollyon) Vocal / Guitare / Basse / Batterie
Rune Erickson (Blasphemer) Guitare
Informations Générales :

Début: 1994
Pays: Norvège
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe black metal avec influences thrash metal Aura Noir a été créé en 1994 en Norvège. Il combine les éléments du black metal de la Norvège avec un style retro neo thrash des années 80. Il a été créé par Agressor, qui a demandé l'aide de Apollyon pour se joindre à la guitare. La première démo a été enregistrée en 1984, "Two Voices, One King". Après un certain temps, ils se sont dirigés encore plus avec des influences thrash metal des années 80. En 1995, le groupe met en vente le EP, "Dreams Like Deserts", sur Hot Records, dirigé par Shagrath de Dimmu Borgir. Sur ce EP, le groupe offre six pièces blackened Thrash metal. Aggressor et Apollyon ont mélangé les choses en changeant d'instruments entre les pièces. Chacun s'occupait du vocal et de la guitare sur les pièces qu'ils avaient eux-mêmes écrites. Sur les morceaux qu'ils n'avaient pas composé, l'autre membre jouait à la batterie. La sonorité du disque peut remettre en mémoire certains groupes comme Slayer et Kreator, mais avec un aspect black metal norvégien très visible.




Afin de jouer en spectacle, Aura Noir a demandé à Blasphemer de Mayhem de se joindre à la guitare pour les spectacles, puisque Aura Noir était un projet à deux membres, mais il a joint le groupe et le premier album a été mis en vente en 1996, "Black Thrash Attack", via Malicious Records. Leur son a beaucoup changé, mais les membres jouaient avec plus d'originalité. Avec les problèmes pour avoir du support pour les tournées, Aura Noir a décidé de laisser tomber Malicious Records pour signer avec Hammerheart Records. En 1998, leur second album est mis en vente, "Deep Tracts of Hell". Les pièces de ce disque sont plus raw black metal et plus complexes que les sorties précédentes. Apollyon et Aggressor ont tenté d'apporter plus de variété en continuant de changer d'instruments sur chaque pièces. Cependant, Blasphemer n'a pas participé à l'album, il a quitté en raison de ses engagements avec Mayhem pour leur tournée américaine.




Après la sortie de l'album, Aura Noir a été en tournée européenne avec Nocturnal Breed et Aeternus. Suite à la tournée, Apollyon et Aggressor ont joué avec Dødheimsgard au "666 International" en plus de a'occuper de Cadaver Inc. La compilation "Increased Damnation" a été mise en vente en 2000, elle contient des démos, des nouveautés et des pièces live. En 2001, le groupe prépare un nouvel album avec Dirge Rep (Enslaved) à la batterie. En 2001 et 2002, Aggressor et Apollyon font une tournée européenne et au États-Unis avec leur groupe principal, Cadaver Inc. Aggressor (aka Czral, aka Carl Michael) a créé Virus, qui est plutôt du rock excentrique et avec une sonorité entre Talking Heads et Voivod.




En 2004, Aura Noir met en vente son troisième album, "The Merciless", via Tyrant Syndicate. Sur ce disque, il y a la participation spéciale de Fenriz (Darkthrone) et Nattefrost (Carpathian Forest). En 2005, la compilation "Deep Dreams of Hell" est disponible sur Karmageddon Media. En mars 2005, Aggressor est hospitalisé, il aurait tombé du 4e étage d'un édifice. Personne ne sait réellement si le tout était un accident, mais sa condition physique s'est améliorée en 2006.



Anciens membres :



Dreams Like Deserts
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Black Thrash Attack
CD
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Deep Tracts Of Hell
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Increased Damnation
Compilation
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Merciless
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau