Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

David Masson Vocal / Guitare
Fabien Desgardins Guitare
Geoffroy Lebon Guitare
Gilles Masson Batterie
Mickaël Gambier Basse
Informations Générales :

Début: 2002
Pays: France
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe Ashura a été créé en 2002 en France. À l’origine le groupe évoluait dans un death black assez anarchique, mais peu importe l’énergie était là. L'alignement de l’époque était composé de cinq membres et le groupe commenca à arpenter la scène locale de la région d’Amiens, et enregistra une première démo. Le groupe d’un commun accord avec ce dernier, se sépara de son chanteur, puis décida de recruter un nouveau guitariste, issu de la scène locale amienoise. Les parties vocales seront assuré par l’un des membres restant jusqu’à ce qu’un nouveau vocaliste soit déniché. Les tentatives de recrutement d’un successeur au micro s’étant révélées vaines, Ashura restera à 4 membres. A savoir Aurélien à la basse, Gilles à la batterie, Geoffroy à la guitare et David à la guitare et au chant.




Le groupe, repart donc vers le chemin de la scène, et assure les concerts initialement prévus bien que ce soudain changement de formation soit intervenu. En même temps, ce changement fut très important pour l’orientation musicale du groupe, qui pût accentuer d’autant plus ses racines thrash death et hardcore, abandonnant peu à peu la touche black qui finalement n’était présente que par la personnalité et le registre vocal de l’ancien chanteur. Une nouvelle formation était née, avec une musique quelque peu réarrangée au goûts de tous, avec une motivation ranimée et un moral regonflé à 200%. Ashura évolue donc désormais dans un death thrash teinté de hardcore, le public qualifie souvent le style du groupe de power death, ceci étant globalement acquiescé par les membres, bien que les influences d’Ashura s’étendent un peu au delà des étiquettes imposées aux différents mouvements composant la musique extrême et finalement peu importe la chapelle dont on est issu lorsque la musique que l’on fait est jouée avec cœur et honnêteté.




Quoi qu’il en soit, Ashura investit le Walnut Groove Studio, et enregistre son premier album sous la direction du maître Axel Wursthorn, responsable entre autres des incroyables albums de Carnival in Coal, DSK… et bien d’autres fleurons de cette extraordinaire scène amienoise.
Actuellement, Ashura arpente les routes de France et même d’ailleurs à la recherche de nouvelles sensations musicales diaboliques, le groupe étant friand de voir de nouvelles têtes et de rencontrer les acteurs des scènes voisines.



http://www.myspace.com/ashuranroll



Anciens membres :



At The Dawn Of Your Deterioration
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau