Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Björn Luna Basse
Cecilie "Zilla" Eidskrem Clavier
Kenneth Brastad Vocal
Michael Stenberg Guitare
Ronny Kaasa Batterie
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Norvège
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire de Ashes to Ashes a vraiment commencé en 1998 avec le premier album du groupe, Shapes of Spirits, qui avait été entièrement financé par eux.





Le groupe avait été formé à l'origine en 1992 par Michael Stenberg, Bjorn Luna et Kristian Johansen. Avec le chanteur T. Foshaug AKA Strange Gentle, ils enregistrent les demos Between The Devil And The Deep Blue Sea en 1992 et Temples Of Ice en 1995. Bjorn Torbo a été le chanteur remplaçant en 1995. Il a écrit les paroles de la chanson Dying room, qui est plus tard sur l'album Shapes of Spirits.





Après six ans de travail, ils étaient maintenant en mesure de se faire connaître d'avantage en 1998. Ils ont amélioré les anciennes chansons du groupe et ils en ont composé des nouvelles, comme Gabriel, Divide & Conquer et Ad Infinitum. Seulement quelques semaines avant d'entrer en studio, ils ont trouvé un nouveau chanteur en la personne de Kenneth Brastad après de nombreuses auditions lors du printemps 1998 et de janvier/février 1999. L'enregistrement a eu lieu au Gordon Studio par Thomas Sörlie lors de l'été 1999. La guitare, la batterie et la bass ont été enregistré live et le groupe a pris 40 heures pour tout finaliser l'album. Tom Kvälsvoll au Strype Audio a terminé l'album au printemps 1999 et en janvier 2000 pour enfin mettre l'album en vente par la suite. Le premier album est un mélange de classique, de power metal à la mélodique mélangé à une atmosphère particulière. Ils ont eu de bonnes critiques et ils ont été obligé de faire de nouveaux exemplaires de l'album à deux autres reprises.





Michael et Björn ont commencé à écrire le matériel pour le deuxième album. Ils souhaitaient garder un son epic, mais avec une approche plus directe. Ils ont enregistré un demo avec les chansons New world obscure, Dualism et Cardinal VII lors de l'automne 2000 pour ensuite envoyer le résultat à DVS Records. Ils ont finalement signé un contrat avec la compagnie après plusieurs mois de négociations. En octobre, le groupe se sépare de Kristian Johansen et ils cherchent un nouveau batteur en été 2001, lorsque les premiers enregistrements du nouvel album avait commencé. Cato Bekkevold a donné un coup de main au groupe en faisait le reste de la batterie sur l'album. Les arrangements étaient terminé avant d'entrer au EarAttack Studios pour l'enregistrement final de l'album. Le batteur Ronny Kaasa a été recruté en septembre et il a fait sa partie lors de l'enregistrement. Tom Kvälsvoll du Strype Audio a encore une fois fait la finition de l'album en octobre 2001. Avec le deuxième album Cardinal VII, ils ont opté pour un mélange de plusieurs styles différents et une augmentation au niveau de la musique classique. Ils voulaient offrir plusieurs styles sans pour autant avoir un style avec un son schizophrènique.





En avril 2002, ils ont recruté Zilla comme clavieriste et ils ont continué de faire des spectacles durant l'automne. Ils ont participé au festival Elements of Metal en Norvège et au ProgPower avec des groupes comme After Forever et Heaven's Cry.





En 2003, ils ont continué de faire des spectacles et ils ont commencé à préparer le troisième album du groupe.



Anciens membres :

Björn Torbo (1995) Vocal
Kristian Johansen (1992-2000) Batterie
Strange Gentle (T. Foshaug) (1992-1995) Vocal


Shapes Of Spirits
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Cardinal VII
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau