Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Anh-quoc Vocal
Batch Basse
David Frega Batterie
Seb Dino Guitare
Seb Jarrige Guitare
Informations Générales :

Début: 2004
Pays: France
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Arkilium, groupe de Chalon sur Saône (Saône et Loire 71), a été formé courant 2004 par Seb.D et Eric (ex membre) qui avaient déjà joué ensemble en 1999 dans un autre groupe.




Après quelques mois de répétition à deux, et quelques musiciens de passage (Sylvain - Basse / Laurent - Batterie), David rejoint le groupe en tant que batteur. Quittant peu de temps après son autre groupe Prophecy afin de se consacrer pleinement à Arkilium.




Les compos, situées alors dans un registre Heavy/Thrash, évoluent pour tendre vers un Thrash/Death technique et puissant, de par les influences premières de Seb.D et de par le jeu de batterie de David.




Seb.D profite de l'été 2005 pour créer un local de répétition dans son garage, nouveau fief du groupe.




Face à la technicité de certains riffs et aux "divergences de style", Eric est remplacé en mai 2006 par Seb (BreakPoint) qui permet au groupe de composer et mettre en place de nouveaux morceaux (les anciens ayant tous été abandonnés). Le groupe trouve enfin sa voie musicale !




Courant septembre 2006, David se casse le poignet lors d'un accident de moto et se voit donc dans l'incapacité de jouer de la batterie. Loin d'être découragés, les deux 'Seb' travaillent leurs techniques et continuent la composition des morceaux.




Après 3 mois de repos et de rééducation, David revient enfin au charbon, doucement mais sûrement et plus motivé que jamais ! Tout prend enfin forme mais le groupe ressent le manque de chanteur pour sa progression. Bastien (ex membre) rejoint le groupe quelques temps avant de le quitter pour raisons personnelles. Petit coup dur pour le groupe qui pensait enfin pouvoir commencer à enregistrer une démo et effectuer quelques concerts.




Courant janvier 2007, Djam (ex Nemesis) entre en scène, en tant que chanteur. Mais la collaboration fut de courte durée pour cause de disponibilité de ce dernier.




C'est donc Anh-Quoc qui reprend les rennes, apportant avec lui son expérience passée avec d'autres groupes. Il présente également un de ses amis bassiste, Batch, qui intègre le groupe une semaine plus tard.



MySpace: http://www.myspace.com/arkilium



Anciens membres :

Djam Vocal
Eric Guitare


Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau