Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Membres Actuels :

Andy Lobashev Vocal
Anton Smol'anin Batterie
Denis Popov Basse
Ivan Gur'ev Guitare
Roman Gur'ev Guitare
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Russie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Arida Vortex est un groupe de power metal qui date de 1997 et qui a été créé à partir d’une idée des guitaristes Roman Gur’ev et Dima Sinyavsky sous le premier nom de Vortex. Quelques problèmes vinrent affecter la progression du groupe dans leur année de formation, mais une certaine stabilité fut introduite quand le frère de Roman, Ivan, remplaça Sinyavsky en 1998. En Avril de cette même année, d’autres membres apparurent: le chanteur Rasim Babayev (aussi connu sous le nom de "Ray Alfred Absheron "), le bassiste Yevgeny Tokhonov (ex-Reich) et le batteur Oleg Bondarenko. Ils firent un spectacle "live" en Juin et avec les images filmées à ce spectacle, le groupe fut totalement convaincu que Babayev se devait d'être remplacé. Pendant que Vortex commençait les recherches pour un nouveau chanteur, Tikhonov prittemporairement la place de Babayev.



Le groupe perdit son batteur vers la fin de l’année 1998, si l’on se fie à la biographie officielle, Bondarenko aurait emprunté de l’argent dans les coffres du groupe pour s’acheter une nouvelle batterie et il n’est jamais revenu! Pendant ce temps, Tikhonov partit rejoindre le groupe Kruger. Un nouveau bassiste apparu sous le nom de Konstantin, un associé à la fondation du groupe. Par contre, en 1999, Denis Popov devint le nouveau bassiste et Anton Smolyanin joignit le groupe en tant que nouveau batteur. Smolyanin, ayant déjà été associé avec le fameux duo Pop TATU, et est aussi actif avec les groupes Curr, Nich’Ya et Horned Necrocannibale.



Le groupe changea son nom pour Arida Vortex en Novembre 2001. Il signèrent avec la compagnie CD Maximum pour leur album débutant "Evil Sorcery " en Mars 2003. D’autres changements de "line-up" en Octobre 2003 causèrent l'arrivée du guitariste Andrey Sedletsky (The Arrow) et le bassiste fondateur du groupe Exarch, Nikolay Kuzmenko, la même année où Arida Vortex commençait le travail pour leur nouvel album "Flames Of Sunset".



Anciens membres :



Evil Sorcery
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau