Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Arthur Berkut Vocal
Maxim Udalov Batterie
Sergej Popov Guitare
Vitali Dubinin Basse
Vladimir Holstinin Guitare
Informations Générales :

Début: 1985
Pays: Russie
Style: Heavy Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire du groupe heavy metal russe Aria a débuté en 1984 lorsque le guitariste Vladimir Holstinin a quitté un groupe nommé Alpha. Dans l'idée de former un groupe, il est rejoint par le bassiste Alik Granovsky au début de 1985 et ils ont rencontré 1985 Victor Vekshtein (gérant de VIA "Poyushiye Serdtsa"). Quand Vekshtein a entendu leurs premiers accords metal, il a décidé de devenir leur gérant. Le chanteur Valery Kipelov s'est joint à eux. Peu après, Vladimir Holstinin a trouvé le nom de Aria. Le nom contient une sorte de sens caché parce que tous les musiciens et leurs fans commençaient à être appelés "Arians" (aria nation people). Alexander Lvov (batterie) et Kirill Pokrovsky (clavier) ont également pris part à l'enregistrement de "Megalomania". Toutes les pièces ont été écrites par Holstinin et Granovsky; les paroles l'ont été par Alexander Elin. Les parties aux guitares ont été enregistrées par Holstinin, mais le groupe devait trouver un second guitariste pour les spectacles, l'élu a été Andrey Bolshakov. Le changement final a été le remplacement du batteur Aleksander Lvov par Igor Molchanov.




"Megalomania" a été mis en vente en 1985. Sans réelle promotion, puisque le groupe ne pouvait même pas afficher leur nom sur les affiches pour les spectacles en raison du communisme, Aria a connu tout de même un bon départ. Leur premier spectacle en février 1986 a vu le plupart du public divisé en deux parties, près de 40 personnes ont été amené à la station de police. Certains disaient qu'il s'agissait d'un crime contre l'art. Au "Rock-Panorama'86" festival, quelqu'un a tenté de créer un court-circuit pour tenter de faire annuler le spectacle, mais après une pause de 40 minutes, il a eu lieu. Plus tard, la compagnie Melodiya a mis en vente deux albums avec des enregistrements de ce festival, mais ils ont enlevé les pièces de Aria.




Lors de l'enregistrement du second album, "Whom Are You With?", Aria a souffert de différences musicales. Bolshakov et Granovsky offraient un tournant vers un style plus thrash, mais Holstinin et Kipelov voulaient que le style du groupe demeure identique. L'album a été mis en vente en 1986. Après un spectacle en janvier 1987, Andrey Bolshakov, Alik Granovsky, Kirill Pokrovsky et Igor Molchanov ont quitté le groupe et ils ont été remplacé par Sergey Mavrin (guitare), Maxim Udalov (batterie) et Vitaly Dubinin (basse).




Les changements auront aidés Aria, puisque 6 mois après avoir préparer du matériel, le groupe a enregistré l'un de ses meilleurs albums, "Hero Of Asphalt". Les deux premières sorties étaient seulement disponibles sur cassette, mais celle-ci était enfin sur disque grâce à la compagnie Melodiya. En fait, la sortie sur disque a seulement eu lieu en 1988. Au départ, l'album se nommait "Serving Evil Force", mais Melodiya a changé le nom, sans en avertir le groupe, pour "Hero Of A Speedway" qui était en plus incorrect, le nom de la pièce était "Hero Of Asphalt". De plus, il y a eu des erreurs lors de l'impression dans les noms des membres. Alors, Holstinin a été nommé Valery et Udalov nommé Mikhail et "Striker" au lieu de la batterie. Comme si ce n'était pas assez, le son était pire que leur enregistrement sur cassette. Cependant, ceci n'a pas été un problème au niveau des ventes avec près de 1 000 000 copies de la première impression. Les paroles ont été écrites par Margarita Pushkina. De plus, il est à noter que Aria n'a rien reçu en royauté de la vente des albums, puisque le communisme considère comme une bonne chose de ne pas donner de l'argent aux musiciens.




Par la suite, le groupe a fait des spectacles pendant deux ans. Au début 1988, Aria a été invité au Capital Radio fest à Londres. Une lettre officielle de l'Angleterre a été répondue par Goskontsert (compagnie qui organise des concerts en URSS) qui disait que le groupe ne peut pas aller au festival. Pendant ce temps, Dmitry Mamatov et Sergey Komarov ont filmé un vidéoclip pour "Rose Street" qui a été diffusé à la télévision sur Muzykalny Lift ("Musical Elevator"). À l'automne, le groupe fait sa première tournée en Allemagne. Par la suite, Aria s'occupait eux-mêmes des prochains tournées en Allemagne. Après un spectacle en Bulgarie, Maxim Udalov a quitté lors de l'été 1988 et il a été remplacé par Alexander Manyakin, qui avait surpris le groupe en jouant toutes les pièces sans avoir pratiqué avec eux. En novembre 1988, le groupe décide de se séparer de leur gérant, Victor Vekshtein, et il a débuté l'enregistrement de leur nouvel album, "Play With Fire". Leur nouveau gérant, Yury Fishkin, était un ami de Dubinin et Holstinin. L'album a été mis en vente à l'été 1989. Leur musique est devenue plus agressive et dynamique. La musique a été composée par Holstinin et Dubinin et les paroles écrites par Margarita Pushkina.




Par la suite, le groupe a enregistré le vidéoclip de la pièce "Dai Zharu!" ("Kick Some Ass!") dirigé par Evgeny Pahomenkov et le tout a mené à une longue tournée allemande. À l'été 1990, Dubinin et Mavrin ont signé avec une compagnie allemande. Dmitry Gorbatikov (guitare, ex-Galaktika, ex-Krasnaya Ploshad) et Alexey Bulkin (basse) se sont ajoutés à Aria. En août 1990, Dubinin et Mavrin décident de revenir avec Aria pour jouer le spectacle 5e anniversaire. Leur nouvel album, "Blood For Blood", a été mis en vente à l'automne 1991 avec l'ajout d'une guitare synthétiseur et de guitares acoustiques. Il a été mis en vente sur Syntez Records, mais la qualité de la production était encore pire que celle de Melodiya. De 1991 à 1993, Aria a continué de donner plusieurs spectacles. En 1993, le Aria Records studio est né. La même année, Aria a signé un contrat de 5 ans avec Moroz Records. Tous les albums précédents ont été mis en vente sur disque à l'été 1994 et le groupe a commencé a enregistré leur sixième album. En septembre, ils sont allés en Allemagne, mais ils n'ont pas été payé. Les organisateurs disaient que toute l'argent avait été utilisée pour organiser la tournée. Après ceci, le chanteur Valery Kipelov, qui était avec eux depuis 10 ans, a décidé de quitter. Suite au retour à Moscow, il ne s'est pas présenté au studio. Aria continuait de préparer l'album, mais il ne trouvait pas de remplaçant. Le guitariste Sergey Mavrin en avait assez de cette situation, alors il a décidé de quitter. Tout a changé, puisque Moroz Records a laissé tomber le groupe. Le guitariste Sergey Terentyev s'est ajouté à Aria. Alexander Morozov a fait le vocal de l'album "Night Is Shorter Than Day", qui a été mis en vente à la fin de 1995.




Ensuite, le vidéoclip "Take My Heart" a été réalisé par Dmitry Velikanov. Pour célébrer leur dix ans d'existence, Aria a mis en vente un album live double nommé "Made In Russia" en 1996. Au début 1997, Moroz Records propose au groupe de mettre en vente une compilation,
"Russian Rock Legends". Lors de l'été 1997, les membres ont travaillé sur des projets solos. Finalement, Aria est de retour et met en vente l'album "Generator of Evil" en 1998.




Au début 1999, Aria rend disponible le EP "Tribute To Harley Davidson", qui contient d'anciennes pièces et deux reprises. De plus, la compilation "2000 And One Night" est en vente, elle contient des vieilles ballades et deux nouveautés.




En 2001, le groupe met en vente l'album "Chimera". Sur cet album, il y a la participation de Udo Dirkschneider (Accept, U.D.O) sur l'une des pièces. Pour promouvoir la sortie, ils ont fait une tournée avec U.D.O., en plus de plusieurs autres spectacles et festivals. Au début 2002, Aria dévoile son nouvel alignement avec Maxim Udalov (batterie), Sergey Popov (guitare) et le nouveau chanteur Artur Berkut.




En 2003, Aria met en vente leur neuvième album, "Baptizing With Fire" et l'album live "Searching For A New Victim...". En 2006, c'est leur dixième album qui voit le jour, "Armageddon".



Anciens membres :

Alexandr Manjakin (1988-2002) Batterie
Alik Granovski (1985-1986) Basse
Andrei Bolshakov (1985-1986) Guitare
Igor Molchanov (1985-1986) Batterie
Kirill Pokrovski (1985-1986) Clavier
Maxim Udalov (1987-1988) Batterie
Sergej Mavrin (1987-1995) Guitare
Sergej Terentjev (1995-2002) Guitare
Valeri Kipelov (1985-2002) Vocal


Megalomania
CD
1985


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Whom Are You With?
CD
1986


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Hero Of Asphalt
CD
1987


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Playing With Fire
CD
1989


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Blood For Blood
CD
1991


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Night Is Shorter Than Day
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Made In Russia
Album Live
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Russian Rock Legends
Compilation
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Generator Of Evil
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Tribute To Harley-Davidson
EP
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Best Songs
Compilation
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
2000 And One Night
Compilation
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Grand Collection
Compilation
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Chimera
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Rig N' Roll 2 Soundtrack
Compilation
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Baptizing With Fire
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Searching For A New Victim...
Album Live
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Mission
Compilation
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Live Fire
Album Live
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Armageddon
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau