Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Fabio Smareglia Batterie
Gabriele Bruni Guitare
Luigi Bonansea Vocal
Stefano Balocco Basse
Stefano Pomero Guitare
Informations Générales :

Début: 1989
Pays: Italie
Style: Heavy Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le formation a été créée en 1989 à Saluzzo (Cuneo), où trois jeunes ont été tellement surpris de voir l'excellente performance de Iron Maiden au Monsters Of Rock à Modena l'automne précédent qu'ils ont décidé de se créer un groupe. Au départ, ils ont pris Dante Aligheri comme point central, Anthenora est, en fait, un cercle à l'intérieur du Dante’s Inferno (Chant XXXII). Les fondateurs sont Luigi Bononsea (vocales), Stefano Pomero (guitare) et Fabio Simaro (batterie). Plus tard, ils ont été rejoints par Sammy Perassi (basse) et Fabrizio Giacosa (guitare) et ils ont pu vivre leur première expérience live.



En 1991, ils ont enregistré leur premier démo, “Bring Me To Hell”, au Dracma Studios. Il contient des morceaux comme "Pape Satan Aleppe" et "The Greatest Man". Toutefois, le démo n'est plus disponible. Lors de l'Été 1991, ils ont réalisé leur première tournée à travers la province. Leur spectacle contenait les deux pièces de "Bring Me To Hell" et plusieurs reprises de Judas Priest, Saxon, Deep Purple et de Iron Maiden.



En décembre 1993, ils sont de retour avec un nouveau démo, "Heretical Symphonies", qui a été également enregistré au Dracma Studios à Turin. Ce second demo est plus mature et montre un côté plus sombre du son d'Anthenora.
Pour faire la promotion du démo, ils ont joué à Piedmont et Liguria lors de différents festivals. En 1995, la scène metal ne va pas très bien et ils ont de la difficulté à faire des spectacles, Fabrizio et Sammy ont quitté le groupe.



Quoi qu'il en soit, la solide base du groupe n'a pas abandonné et, peu après, Ermanno Mancardi (guitare) et Steve Balocco (basse) joignirent le groupe. Avec ce "line-up", Anthenora devint solidement lié et, en Automne 1996, le groupe fut choisit pour participer à la Tournée Heineken, une compétition commanditée par la célèbre marque déposée de bière. Anthenora atteingnirent la finale et furent nommés deuxième meilleur groupe par le bien connu de la Télévision, Nick "la mouche de nuit". Dans la période suivante, le groupe fit plusieurs concerts, mais à la fin de 1998, ils décidèrent de faire bouger cette situation statique et se transformèrent en un groupe Hommage à Iron Maiden.



Cette idée représentait un vrai défi pour Anthenora parce qu'incarner le meilleur groupe métal à jamais est très difficile de tous les points de vue, mais l'amour pour le groupe de Steve Harris gagna et, après des mois de dure pratique, l'Hommage à Iron Maiden fit ses débuts dans un petit club près de Cuneo (16/04/1999) et la performance eut un grand succès. Quelques jours plus tard, les gars revinrent dans le studio et réalisèrent leur troisième projet, "Demo'Ns", un CD contenant quatre pistes: trois nouvelles chansons, "Eclipse", "Sogni Di Gloria", "Speed" et une reprise de Iron Maiden, "Deja Vu", (prise sur l'album "Somewhere In Time"). Les pistes étaient vraiment fraîches et le groupe démontra un nouvel éveil en faisant des chansons originales.



En Février 2000, le célèbre club "4 Assi" à Turin, un vrai temple métal, donna une chance à Anthenora, les gars allèrent sur la scène avec une fureur incroyable et l'audience fut subjuguée. Le concert fut un succès et les journées suivantes furent un tel triomphe que le propriétaire du club donna leur un prix spécial parce qu'ils furent le seul groupe capable de réunir plus de 1000 fans en seulement trois concerts. Après les spectacles de "4 Assi", le groupe Hommage à Iron Maidende travera l'Italie d'ouest en est et la réputation du groupe se rendit au-dessus des frontières italiennes: en Été 2000, ils jouèrent au célèbre "SEMANA NEGRA" à Gijon (Europe). En automne, Anthenora performa en tant qu'invité spécial de Domine, dans leur concert à Turin, et, dans le début 2001, Gigi, l'homme de scène du groupe, fit quelques classiques de Iron Maiden avec le fameux Kiko Loureiro du groupe Angra. En attendant, Steve, le bassiste du groupe, participa au projet de Nick Savio, Black Sailer. Le guitariste de White Skull sortit sont album studio en Automne 2001.



Il n'y pas d'objection à dire que les gars ont à travailler très fort à cause de leurs nombreux autres engagements, et dans une situation similaire, Ermanno quitta le groupe pour cette raison. Le nouveau guitariste à joindre fut Gabriele Bruni et son début au Indian's Saloon à Milan fut vraiment grand ! Avec ce nouvel arrivant, le groupe se rendit en Suisse à fin Juin et alors ils commencèrent la session de studio pour leur premier LP.
Certainement, ils auront toujours un long parcours avant un consentement définitif, mais nos cinq metalleux ne sont plus des enfants, ils sont des hommes unis par une amitié profonde, une amitié qui est née sur les champs de bataille, une amitié qui a fusionné nos gars en un poing... un poing de "fucking" heavy metal!!!



Anciens membres :

Ermanno Mancardi Guitare
Fabrizio Giacosa Guitare
Samuele Perassi Basse


Bring Me To Hell
Demo
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Heretical Symphonies
Demo
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The General's Awakening
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Last Command
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau