Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110
Membres Actuels :

Dirk Assmuth Batterie
Dirk Thurisch Vocal
Steven Banx Clavier
Informations Générales :

Début: 1984
Pays: Allemagne
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Avec la réalisation de 5 albums respectables, Angel Dust a fait bien plus qu'établir leur nom à travers le monde ; ils ont triomphé en articulant un autre aspect de leur son avec "Of Human Bondage", la dernière prime de leurs multiples talents. Orné par la photographie de Gerald Axelrod, "Of Human Bondage" est une référence ardente et passionnée débordant d’attitude, prospère grâce à la voix de Dirk Thurisch et aux guitares agressives de Ritchie Wilkison, révélant un autre facette de l’imprévisibilité qui est bien présente dans la créativité de ces musiciens.



Leur nom de groupe provient d’un nom de chanson sur l’album "Venom’s Welcome To Hell", les allemands de Angel Dust ont eu un humble début en tant que groupe d’école au milieu de leurs influences par le Nwobhm, le thrash et le speed metal. Depuis leur premier album sorti en 1986, "Into The Dark Past", ils ont été témoins du développement de plusieurs genres de metal et ils sont un des quelques groupes a organiser avec succès un retour en scène une décennie après leur départ.



Pendant que "Into The Dark Past" démontrait le côté speed et thrash de Angel Dust, "To Dust You Will Decay" sorti en 1988 était un des premiers albums qui penchait plus du côté progressif du power metal. Malgré son grand succès, des difficultés à l’intérieur du groupe les ont obligés à se séparer en 1990. Déterminé à poursuivre une carrière en musique, le bassiste Frank Banx a collaboré avec les musiciens de Sodom et Scanner pour former le groupe Crows et a mit sur le marché "The Dying Race" en 1991, mais un désir de reformer Angel Dust revenait toujours.



Ayant précédemment travaillé avec le groupe Pegasus, Dirk Thurisch a eu l’attention des fondateurs de Angel Dust (Banx et le batteur Dirk Assmuth) à cause d’une cassette démo qui leur avait été donnée par un écrivain d’un fanzine d’Allemagne. Invité à une répétion avec le groupe, Thurisch à convaincu le groupe de ses talents et s’est assuré la position de chanteur avec son interprétation de la chanson "Perfect Strangers" de Deep Purple. Pour compléter avec Banx et Assmuth, de nouveaux membres s’ajoutèrent au groupe, soit Bernd Aufermann à la guitare et le petit frère Steven Banx au clavier. Enregistré aux Woodhouse Studios en Allemagne en 1998 avec l’assistance de Wolfgang Stach, "Border Of Reality" naquit pour finalement briser 10 ans de silence. Ils ont mené 2 tournées européennes avec Overkill, Nevermore et, plus tard, Jag Panzer, couronnant leur retour avec des performances aux festivals Wacken Open Air et au Rock Hard la même année.



Gagnant un incroyable moment de créativité avec la nouvelle formation, Angel Dust ne perdit pas de temps en travaillant sur l’album suivant, "Bleed", un album qui les introduira en Amérique Du Nord et à des éloges inattendus. Il a été produit par Siggi Bemm (Tiamat, The Gathering, Samael) au Woodhouse Studios en Allemagne. le magazine Hit Parader a décrit leur son comme étant luxueux, puissant et étonnamment accessible. Les maniaques de metal ont affirmé que "tout les éléments nécessaires sont bien rassemblés sur l’album "Bleed" et que chacune des chansons sont remarquables et uniques. Autrement dit, "Bleed" est près de la perfection. Cet album ne devrait pas être considéré comme un retour. Au contraire, c’est plutôt un groupe qui a prit beaucoup de temps à prendre cette tournure en établissant Thurisch, un vocaliste totalement inconnu avec de grandes capacités tout en marquant une réussite massive en tant qu’un des meilleurs albums de 1999".



Décoré par la couverture du fameux photographe Stefan Wibbeke, la parution de l’album concept Enlighten The Darkness en 2000 (également produit par Siggi Bemm) annonçait Angel Dust comme un groupe de progressif et de power metal et selon Brave Words & Blooddy Knukles, qui les décrivait comme ayant "un son puissant, irrésistible, positif et qui a du cran", empêchant le groupe d’être placé dans une seule catégorie. Une excellente synthèse de tout leurs ouvrages précédents, il fusionne des éléments de trash et de mélodique avec une histoire d’un vétéran de la seconde guerre mondiale qui réfléchi sur les raisons de l’homme à répéter ce cycle de brutalité répugnante et de l’impact créé sur les gens. En réalité, l’album reflète les intérêts personnels du bassiste Frank Banx dans l’histoire de l’Allemagne, comme son arrière-grand-père était un fondateur et un membre actif dans un groupe de résistance durant la deuxième guerre mondiale contre les Nazis.



Pendant la tournée pour "Enlighten The Darkness" en Europe avec Lefay, Steel Prophet et StormHammer, le groupe a du faire face à ce qui fut probablement le chapitre le plus difficile de leur existence; le batteur Assmuth a décidé de prendre du temps libre pendant que le guitariste Aufermann a plutôt quitté le groupe à cause de divers conflits d’opinions avec le reste du groupe à propos du futur style musical de Angel Dust. Avec leur première tournée nord-américaine qui arrivait bientôt, le groupe a choisi le batteur Michael Sticken pour remplacer Assmuth puis invita un ami de longue date, Ritchie Wilkison (le guitariste de tournée de Demons & Wizards) pour compléter leur ensemble musical pour la tournée printanière de 4 semaines avec Nevermore, Opeth et God Forbid. Le groupe a généré une réponse si positive que Wilkison a été invité officiellement à joindre Angel Dust. Le groupe a ensuite été invité a faire un concert au festival Prog Power 2.0 à Atlanta en Novembre 2001 où avec leurs habilités, ont totalement captivé la foule avec l’agressivité qu’ils ont démontrée sur la scène.



Ensuite, avec le retour du batteur original Dirk Assmuth, Angel Dust est retourné au Woodhouse Studio à Hangen avec le producteur à long terme Siggi Bemm pour enregistrer 9 nouvelles chansons (incluant leur version de "Killer" du groupe Seal), qui allaient être le sixième album de leur carrière, "Of Human Bondage". Déjà une version plus lourde de Dream Theater et Savatage avec une touche d’influence épique de Queensrÿche, l’intégration de Wilkison dans le procédé d’écriture du groupe lui a permis, grâce à ses influences, de développer une nouvelle variété de power metal agressif qui priorise les mélodies, les rythmes dévastateurs et d’intelligentes compositions qui prouvent que le talent à l’écriture de Angel Dust est éternel. Toutes ces qualités sont démontrées sur les pistes "Unreal Soul", "Forever" et "Freedom Awaits."



Tard en Juillet 2002, Wilkison et Frank Banx ont déménagé aux États-Unis pour commencer une nouvelle version du groupe à cause de problèmes survenus à l’intérieur de ce dernier.



Anciens membres :

Andreas Lohrum Vocal / Guitare
Bernd Aufermann Guitare
Frank Banx Basse
Michael Sticken Batterie
Ritchie Wilkison Guitare
Roman "Romme" Keymer Vocal / Guitare
S.L. Coe Vocal
Stefan K. Nauer Guitare
Vinny Lynn Guitare


Into the Dark Past
CD
1986


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
To Dust You Will Decay
CD
1988


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Border of Reality
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Bleed
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Enlighten the Darkness
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Of Human Bondage
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau