Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

David Fremberg Vocal
Fabian Gustavsson Basse
Johan Reinholdz Guitare
Martin Hedin Clavier
Thomas Lejon Batterie
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Suède
Style: Progressive Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe de metal progressif suèdois Andromeda a été créé en 1999. Johan Reinholdz a envoyé la démo "Welcome to Forever" à la compagnie WAR-music qui désirait signer un contrat. À l'automne, tout semblait bien se passer et le groupe était composé de Thomas, Martin, Gert Daun et Johan. Ils ont commencé à préparer les pièces pour l'album "Extension Of The Wish".

En mars 2000, Andromeda est entré au Dug-Out studio avec le producteur Daniel Bergstrand. Le vocal a été réalisé par Lawrence Mackrory. L'alignement a été complet avec l'ajout de David en août 2000. Contenant une dose de heavy, de l'intensité et un metal progressif mélodique, il a capté l'attention de la presse.

Pour faire la promotion du disque, le groupe a fait une tournée en Suède pendant l'été et fait une apparition au Progpower festival dans les Pays-Bas en octobre. Août a été utilisé pour réenregistrer les vocaux, cette fois avec David, remixer les pièces et enregistrer deux nouvelles pièces pour la compagnie française NTS. Il a été mis en vente en novembre et Andromeda est parti en tournée en France avec Evergrey en février 2001. À ce moment, le groupe avait déjà commencé à préparer leur nouvel album, "II=I". L'enregistrement a continué au cours de l'année avec Martin comme producteur. En août, l'album était terminé et présentait une complexité plus élevée.

En 2003, le bassiste Fabian Gustavsson a remplacé Gert. Après sa sortie mondiale, des tournées et des festivals, le groupe a commencé à composer des pièces de leur prochain album, "Chimera", et le début de l'enregistrement s'est fait à l'été 2004. Il est encore une fois produit par Martin, avec une sonorité un peu plus rock. Après une longue attente, l'album est mis en vente en janvier 2006 par Massacre Records.

Le 18 septembre 2008, le groupe distribue l'album "The Immunity Zone" sur Nightmare Records.



Anciens membres :

Gert Dunn (1999-2001) Basse
Jakob Tanentsapf (2002-2003) Basse


Extension Of The Wish
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
II=I
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Chimera
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Immunity Zone
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau