Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Anthony Broggia Clavier
Britta Herzog Vocal
Nicolas Dubois Batterie
Sylvain Delannoy Basse
Vincent Vercaigne Vocal / Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: France
Style: Progressive Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

1999 : L’aventure "Amartia" démarre au mois de juin de cette même année. Vincent Vercaigne (guitare) et Nicolas Sion (Basse) mettent en commun leurs talents de compositeurs suite à leurs rencontres quelques années plus tôt. De cet échange naît la première démo instrumentale " In the mean time " sortie au mois de juin. Marielle Duroule (Chant) et Vincent Duparcq (Batterie) complètent la formation quelques mois plus tard.




2000/2001 : Au fil de la composition de ce qui deviendra "Maïeutics", les complicités s'installent entre les membres du groupe. De cette complicité naît un véritable échange musical mais également lors de l'écriture des textes qui se veulent engagés et abordent des thèmes comme la condition humaine ou l'écologie.




2002 : La composition et l’enregistrement de « Maïeutics » se terminent … Le groupe part à la recherche d’un label pour donner vie à son premier album. Amartia confit donc la promotion de son album au label Thundering Records en juin de cette année. Entre temps, Cyril Carrette rejoint Amartia pour assurer les claviers au sein du groupe. « Maïeutics » sort dans les bacs de France le 23 Octobre 2002. L’accueil réservé à cet album par le public et la presse spécialisée est plus que chaleureuse, « Maïeutics » est applaudi par bon nombre de personnes. Le succès de l’album et les perspectives de développement du groupe ont amené celui-ci à se séparer en toute amitié de Nicolas Sion. Il sera remplacé par Manu Berdin musicien aguerri, adepte de la fretless, qui apporte au groupe une assise rythmique à la fois plus confortable et encore plus fine.




2003 : À partir de ce moment, Amartia se produira lors de show case dans certaine FNAC de France mais également lors de festivals en compagnies de groupes tels que « Freak Kitchen » et « The gathering » (Raismes Fest 2003). C’est suite au dernier concert donné par le groupe le 25 octobre 2003 à Vaubuinx, que Marielle Duroule et Vincent Duparcq décident de quitter le groupe suite à des divergences musicales. Pendant ce temps, Cyril et Vincent se mettent à composer pour le futur deuxième album du groupe. Les nouveaux titres se veulent plus matures et organiques, mais également plus positif et agressif.




2004 : C’est suite à une annonce que le groupe recrute, début Janvier, Nicolas Dubois au poste de batteur. Ce jeune musicien apportera au groupe beaucoup de fraîcheur grâce à un jeu de batterie carré et énergique. Les auditions pour les chanteuses se succèdent sans succès ! Jusqu’au jour ou le groupe fait la connaissance de Britta, une chanteuse native de Hambourg en Allemagne. La voix de Britta est sublime ! Non seulement Britta est capable de chanter dans plusieurs registres, mais sa voix correspond parfaitement au style du groupe. Britta apporte une dimension supplémentaire aux morceaux, grâce à un éclectisme musical qui s’inscrit harmonieusement dans l’univers métal du groupe. La composition du deuxième album d’Amartia peut donc continuer.




2005 : L’enregistrement de "Marionette" se termine et la sortie de l’album est prévue pour mars 2006 sur le label Thundering. Les textes écrits en anglais, français et Allemand se veulent plus personnels et positifs que ceux de Maïeutics. La production de l’album est assurée par Vincent Vercaigne et il sera mixé par Bruno Levesque du groupe Silence entre septembre et Décembre 2005. Anthony Broggia du groupe Anachronia remplacera Cyril, parti pour des raisons personnelles et professionnelles. À l’aube de l’année 2006, le groupe s’apprête faire découvrir son nouvel album au public et à la presse.




En octobre 2006, le bassiste Sylvain Delannoy remplace Manu Berdin. Amartia continue de faire des spectacles et obtient des bonnes réactions des médias avec leur deuxième album, "Marionette".



Anciens membres :

Cyril Carrette Clavier
Manu Berdin Basse
Marielle Duroule Vocal
Nicolas Sion Basse
Vincent Duparcq Batterie


In The Meantime
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Maïeutics
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Marionette
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau