Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Gunnar Hammar Guitare
Niklas 'Nille' Sandin Basse
Robin Bergh Batterie
Ronnie Backlund Guitare
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Statut: Inactif (2000 - 2005)



Le groupe de power/atmosphére avec influences de Gothenburg Amaran a été créé lors de l'été 2000 à Stockholm, Suède, par les guitaristes Kari Kainulainen et Ronnie Backlund. À partir de ce moment, le groupe a développé une voie originale dans l'écriture, en plus de combiner les guitares heavy avec du vocal clair féminin. Par la suite, ils ont trouvé le bassiste Mikael Andersson, la chanteuse Johanna DePierre et le batteur Robin Bergh. Tous les membres avaient un passé différent, ce qui contribuait à leur touche originale.




Avant d'avoir trouvé un batteur, Amaran a enregistré leur démo "Promo 2001" et l'a envoyée à plusieurs magasines et compagnies. Les bonnes critiques ont permises au groupe de signer avec la compagnie française Listenable Records.
Le groupe a enregistré son premier album "A World Depraved" en février 2002 au Aabenraa Studio au Danemark avec Jacob Hansen. L'album a été mis à travers l'Europe et la presse a été très positive.




En 2002, Amaran continue de composer de nouvelles pièces, de qui mené à leur second opus en avril 2003. Le nouveau matériel était plus agressif, il a été enregistré au Studio Underground, Suède, avec Pelle Saether et il porte le nom de "Pristine in Bondage". Peu après avoir terminé l'enregistrement de l'album, le bassiste Mikael a décidé de quitter, il a été remplacé par Ronnie Bergerståhl.




L'album "Pristine in Bondage" a été mis en vente sur Listenable Records en janvier 2004. En 2005, un nouveau bassiste fait son apparition, Niklas Sandin. De plus, Gunnar Hammar remplace le guitariste Kari Kainulainen. En juin, le coup de grâce est donné avec le départ de la chanteuse Johanna DePierre. Amaran est incapable de trouver une remplaçante, et avec tous les changements qui se sont produits, le groupe a décidé de se séparer en décembre 2005.



Anciens membres :

Johanna Depierre (2000-2004) Vocal
Kari Kainulainen (2000-2004) Guitare
Mikael Andersson (2000-2003) Basse
Ronnie Bergerståhl Basse


A World Depraved
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pristine In Bondage
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau