Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110
Membres Actuels :

Edu Falaschi Vocal
Felipe Andreoli Basse
Marcelo Barbosa Guitare
Marcelo Moreira Batterie
Paulo Schroeber Guitare
Informations Générales :

Début: 2006
Pays: Brésil
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe power/heavy metal brésilien Almah a été créé en 2006 comme le premier enregistrement solo du chanteur Edu Falaschi (Angra). Avec l'intention de faire quelque chose de complètement personnel, Edu a fait appel à des amis comme Emppu Vuorinen (Nightwish), Casey Grillo (Kamelot), Lauri Porra (Stratovarius) et Mike Stone (Queensrÿche), en plus du "guitar hero" brésilien Edu Ardanuy (Dr Sin). Le premier album éponyme a démontré le côté agressif et la versatilité de la voix de Edu, et encore une fois présenté son talent en composition, écriture, production et arrangements de tous les instruments. L'album a été mis en vente mondialement, ayant une réaction très solide spécialement au Japon, en Allemagne et au Brésil.

Musicalement, l'album utilise plusieurs styles, incluant un heavy metal traditionnel, des éléments ethniques brésiliens et quelques ballades, avec beaucoup d'intensité et de mélodies. De plus, nous pouvons entendre des guitares acoustiques, du piano et des choeurs. Lorsqu'il est venu le temps de faire une tournée, il a contacté son collègue de Angra, Felipe Andreoli, pour la basse. Les guitaristes Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber, en plus du batteur Marcelo Moreira, se sont ajoutés pour compléter l'alignement. Almah est devenu un groupe à part entière, où tous les musiciens peuvent contribuer, toujours guidés par Edu.

En 2008, Almah prépare son second album. Les nouvelles pièces proposent un niveau technique plus élevé, sans laisser de côté les mélodies, les harmonies et les refrains épiques. C'est heavy et rapide, mais aussi dynamique et riche. L'album est enregistré au Norcal studios au Brésil, et mixé en Allemagne par Dennis Ward. Ce producteur s'est chargé de tous les albums de Angra depuis "Rebirth".



Anciens membres :



Almah
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Fragile Equality
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau