Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Arnaud Gorbaty Batterie
Arnaud Ménard Guitare
Denis Mellion Basse
Roberto Messina Vocal
Séverin Bonneville Guitare
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: France
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Formé en 1992-93, Alkemyst, qui évolue jusqu'en 1999 sous le patronyme Endless (malheureusement déjà utilisé par une autre formation), consolide sa formation en 1998 ; capable dès lors de présenter au public sa musique, un speed metal mélodique influencé par les pointures germaniques, Accept, Helloween, Blind Guardian ou Scanner, parcouru d'accents thrash et de "riffs" dans la veine de groupe plus nerveux, comme Vicious Rumours ou Annihilator, et mâtiné d'influences progressives (Rush, Aark, Dream Theater, Angra), le groupe se produit à plusieurs occasions, notamment en première partie de Dream Child en 1999 au Brise Glace à Annecy (74), au Tremplin Rock de Bassens (73), où le groupe décroche une seconde place.



En septembre 1999, Alkemyst enregistre son premier CD à deux titres, "A Path To Heaven", au studio NSR (Thalia, Dream Child, Dryade.) : les critiques tombent, élogieuses, notamment à l'étranger, et les commandes de démos commencent à affluer. Le groupe, parallèlement, fait une vingtaine de concerts en région Rhône-Alpes et en Île-de-France (Festival Progressia à Sceaux). En Septembre 2000, le groupe se sépare de son chanteur. Quelques mois plus tard, et après avoir tenté vainement de lui trouver un remplaçant en France, Alkemyst décide de poursuivre ses recherches en Italie, pour trouver la perle rare en la personne de Ramon Messina, connu pour son travail dans le groupe de metal symphonique Secret Sphere.



La nouvelle équipe ainsi formée planifie alors pour l'Été 2001 l'enregistrement de son premier album, intitulé "Meeting In The Mist", enregistré et mixé au studio NSR entre le mois de Juin et le mois de Novembre 2001. Malheureusement, le groupe est contraint de retourner enregistrer son album entre Juin et Août 2002 : une grave panne de disque dur a en effet effacé l'album. Seuls deux titres presque entièrement mixés ont pu être sauvés, tout comme deux mises à plat non mixées, non masterisées, non équalisées. Cette nouvelle démo permet néanmoins au groupe de faire connaître son travail auprès des labels, de "prendre la température", et de gagner le concours du meilleur démo organisé par le magazine Rock Hard en Octobre 2002. Ainsi, le titre "It's Time" a la chance de figurer sur un sampler CD vendu avec le magazine. Le groupe a finalement réussi à enregistrer "Meeting In The Mist". Masterisé en Novembre 2002 au Finnvox Studio, l'album s'éloigne quelque peu des standards du speed mélodique classique tel que le groupe avait pu le pratiquer quelques années plus tôt. Alkemyst n'a pas abandonné ses penchants pour le heavy speed, toutefois les morceaux sont plus agressifs et techniques, abondent en arrangements et en atmosphères, n'hésitant pas à mêler à des constructions et des "riffs" foncièrement métalliques des éléments plus inattendus: longues plages progressives, progressions harmoniques plus riches et personnelles, rythmes audacieux, rock voire funky par endroits. La triste expérience de l'année 2001 aura donc été une solide base sur laquelle le groupe aura pu construire un nouveau premier album solide et plus mature que son prédécesseur. Les arrangements sont plus étoffés, le son est meilleur, le tout beaucoup plus riche musicalement.



Alkemyst entre dans la cour des grands en signant avec le géant Nuclear Blast (Hammerfall, Helloween, etc.). Le premier opus du groupe rencontre le grand public le 30 Juin 2003 dans les bacs du monde entier.



Aujourd'hui, Alkemyst prépare son prochain album prévu pour 2005 tout en continuant de défendre ses couleurs sur les scènes de l'hexagone.



Anciens membres :



A Path to Heaven
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Meeting in the Mist
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau