Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Christophe Depree Guitare
Dries Van Damme Guitare
Erwin Casier Basse
Kevin Strubbe Batterie
Piet Focroul Vocal
Informations Générales :

Début: 1988
Pays: Belgique
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Créé en Belgique en 1988, le groupe thrash metal After All a fait son premier enregistrement indépendant en 1992 avec le 7" EP "Dusk" limité à 500 copies. Toutefois, c'est en 1994 que After All connait son vrai début avec une prestation au Rudd Rock Festival devant 5 000 visiteurs. À ce spectacle, After All a attiré l'attention de la compagnie indépendante belge Donor Productions. Vers la fin de 1995, Donor Productions sort "Wonder", le premier disque de After All, qui a été produit par Dee J. , guitariste du groupe culte belge La Muerte. "Wonder" contient 11 pièces épique heavy rock et metal. Quelques pièces, dont "Witchcraft" et "Afraid", peuvent être considérés comme le fondement de leur sonorité actuelle. L'album a seulement été distribué en Belgique. Malgré le manque de promotion, l'album attire de bonnes critiques et After All partage la scène avec Anathema et The Gathering.




En 1997, After All distribue son second album, "Transcendent". Cette fois, Dee J. ne fait pas seulement produire l'album, il le sort sur sa compagnie, Watt's'On Records, au Benelux, France, Suisse et Allemagne. Musicalement, leur sonorité établit After All comme groupe metal avec des pièces percutantes comme "The Force Within" et "Damaged Trust". La promotion se fait sur scène avec des groupes comme Megadeth, Life Of Agony, Hed (P.E.), Saxon, Voivod et Psychotic Waltz. After All a également été invité à jouer à la soirée de lancement de l'album "Reload" de Metallica à Brussels, un spectacle qui a été diffusé sur les ondes radios de Studio Brussel. "Transcendent" a fait apparaître le groupe plusieurs fois à la télévision locale et dans une émission spéciale de 45 minutes, incluant des entrevues, sur les ondes de Radio 21, une radio nationale dans la partie française de la Belgique. Finalement, la pièce "Burn A Hole" de l'album "Transcendent" a été ajoutée sur la compilation "Greenbellies Vol. 2", qui a été distribuée par le magasine Mindview.




Au début 1998, After All débute la préparation de nouvelles pièces. Des morceaux plus élaborés que ceux de l'album "Transcendent", plus spécifiquement "Darkest Rage" et "Behind The Mask (part II)". Cependant, le résultat n'était pas celui désiré et beaucoup de nouveau matériel a été mis de côté juste après leur écriture. Les survivantes étaient trop diverses pour en faire un album. En novembre 1998, le groupe enregistre des versions démos, encore une fois avec le producteur Dee J., de 15 de ces pièces. Après l'enregistrement, pratiquement toutes les pièces ont été réécrites et réarrangées, et tranquillement l'enveloppe de leur troisième album commençait à voir le jour. Le nouveau matériel était plus complexe. En fait, ces pistes s'opposaient à l'approche des morceaux de trois minutes de l'album "Transcendent". L'atmosphère varie entre un noisy rock expérimental, des accrods doom près de Sabbath et Vitus, jusqu'à un aspect gothique et progressif.




En mars 1999, After All enregistre deux pièces qui n'entraient pas dans le concept du troisième opus. "Turn The Tide", une pièce rock des années 70 dans la veine de Trouble, a été ajoutée sur la compilation de Watt's'On Records, "Rookies I". Le second morceau, "Exhale (including A Sweet Departure)" , a été mis en vedette sur la compilation indépendante heavy metal "Revelations - On Wings Through Time", un album qui n'a jamais été distribué. Heureusement, les suèdois de Near Dark Productions ont rendu disponible ces pièces sur un 7" EP. Par la suite, After All est retourné en studio pour terminer les neuf autres pièces de leur troisième album, "Dead Loss". L'enregistrement a eu lieu en juillet 1999 au Hype Studios de Aalst, Belgique. Ce disque présentait une facette plus sombre de After All et un intérêt marqué pour la scène metal des années 80. La première pièce contient la présence comme invité du chanteur Guido Gevels (Cyclone).




En 2000, leur nouvel album, qui avait été terminé lors de l'été 1999, n'était toujours pas en vente. Avec une nouvelle entente avec Near Dark Records, la compagnie distribue les enregistrements de mars 1999, "Exhale" et "Turn The Tide", sur un vynil 7" EP. Les pièces ont été réenregistrées et Jan Goossens, bassiste de The Happening, a fait la pochette. L'enregistrement, nommé "The Bereaved EP, a été disponible en édition limitée de 300 copies sous forme de vynil bleu. La pièce "Erase Your Past" a été utilisée comme une entrée d'un disque double par Sabam. Lors de l'été 2000, After All a reçu une invitation pour le festival Eurorock Festival, qui attire en moyenne 20 000 personnes. After All a joué lors du premier soir avec Tiamat, Therion et Tristania. Vers la fin de l'année, "Dead Loss" a été distribué pratiquement dans tout l'Europe (Belgique, Pays-Bas, Luxemburg, France, Allemagne, Italie, Scandinavie et en Grèce). En plus de spectacles en Allemagne, After All prépare du nouveau matériel.




After All a débuté l'année 2001 au Hype Studios à Aalst. En deux jours, donc un pour l'enregistrement et l'autre pour le mixage. À la fin du mois de janvier, After All a joué en Hollande comme invité de l'album "The Paramount Question" de Wicked Mystic. Par la suite, la compagnie de gérance de Wicked Mystic, Hitman Agency, a invité After All à participer à leur tournée de six semaines à travers la Belgique et les Pays-Bas. Le Metal Grand Slam Tour 2001, commandité par le magasine Aardschok, contient aussi les groupes Mac-11 et Non-Divine. Leur batteur, Hazy, ne pouvait pas participer à toute la tournée. Pendant les trois premières semaines, il a été remplacé par Ben Mussely de Meadow. After All a terminé sa tournée pour "Dead Loss" en mai avec une prestation avec Paradise Lost. Pendant ce temps, "Bereaved EP" a été disponible en octobre par Near Dark Productions sous forme de vynil 7" bleu. En décembre, After All décide de s'associer au producteur allemand Harris Johns pour enregistrer leur quatrième album au Spiderhouse Studio à Berlin lors de l'été 2002.




Au début 2002, quelques spectacles s'ajoutent en Belgique et Hollande pour la promotion du EP "Armageddon Come". Le 5 mars, le groupe entre au studio de télévision de Narafi à Brussels, Belgique, pour enregistrer un vidéo des pièces "Beneath The Flesh" et "For Us Immortals". Le jour suivant, After All va au Trax Studio pour enregistrer deux pièces en une journée, ce sont "The Devil's Pathway" et le classique "In The Grip Of Evil". À ce moment, le groupe ne prévoyait pas rendre disponible les pièces sur un disque. Entre le 23 mars et le 19 avril, After All enregistre son quatrième album "Mercury Rising". Une première session, pour la batterie et la basse, a pris place au Hype Studio à Aalst, Belgique, où le producteur Harris Johns a été assisté par Dee J.. Les parties vocales et aux guitares ont été réalisées au Spiderhouse Studio à Berlin, Allemagne. Il a été masterisé au Music Lab à Berlin. Pendant le reste de 2002, After All continue de renégocier avec Music Avenue, avec leur album qui devait sortir au début 2003 via Mausoleum Records. Au même moment, le groupe signe avec TPL Records de la Suède pour une sortie vynil de "Mercury Rising".




Leur nouvel album, "Mercury Rising", a été mis en vente en 2003 avec une prestation au Cactus Club dans leur ville natale de Brugge, Belgique. Le disque a été disponible en Europe au début du mois de mars. After All jouait avec Anthrax pour la promotion du disque en Europe. Leur sonorité heavy/thrash metal était bien appréciée et les vidéos de Narafi ont été ajouté comme bonis. Le groupe a été invité à la seconde partie de la tournée européenne de Anthrax en juin. De plus, le groupe a ajouté quelques dates avec Angel Witch. Le batteur Kevin Strubbe est devenu un membre permanent. Lors de l'été 2003, After All a participé à plusieurs festivals en Belgique avec des groupes comme Destruction et After Forever. Le groupe a terminé l'année avec une troisième tournée européenne, cette fois-ci avec Overkill et Seven Witches.




En mars 2004, après quelques prestations en Belgique et en Hollande, After All retourne au Spiderhouse Studio pour l'enregistrement de l'album "The Vermin Breed" avec le producteur Harris Johns. Avec le nouvel terminé, le groupe a continué de faire plusieurs spectacles, dont le Dynamo Open Air Pre-Show à Eindhoven, Hollande avec Agent Steel et Shadows Fall, sans oublier quelques dates avec Seven Witches. À la fin de novembre, After All retourne à Eindhoven pour jouer au Dynamo Metal Fest. L'album "The Vermin Breed" est disponible en mars 2005 sur Dockyard 1.




En 2007, After All est de retour avec l'album "This Violent Decline", encore une fois sur Dockyard 1.



Anciens membres :

Chris De Neve (1992-2003) Batterie
Ellen Schutyser Vocal


Dusk
EP
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wonder
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Transcendent
CD
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Dead Loss
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Bereaved
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Mercury Rising
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Vermin Breed
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
This Violent Decline
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau