Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Membres Actuels :

Ania Neuwirthová Vocal
Ivos Dosedel Vocal
Kamil Kottek Basse
Kamil Pfeffer Vocal / Guitare
Martin 'Prcek' Rozenek Clavier / Piano
Zdenek Cepicka Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: République Tchèque
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

La formation Ador Dorath, de la République Tchèque, a été créée en décembre 1997. À l'origine, le groupe voulait proposer un style black/doom metal. Kamil (guitare) , Prcek (clavier) et Gabina (vocal) se sont joints à Ivoš (vocal), Puco (basse) et Lecho (batterie). Ils jouaient dix pièces de Moonspell et Samael. Lecho a quitté le groupe lors de l'été 1998 et il a été remplacé par Miro. De plus, Hehnal s'est ajouté comme second guitariste. Un an plus tard, ils ont décidé de réaliser des compositions originales. Par la suite, ils ont porté le nom de Anaon. Lenka a commencé à chanter, tandis que Gabina a quitté lors de l'été 1999. Des changements ont continué de se faire voir, puisque le guitariste Hehral et le bassiste Puco ont également quitté Anaon. Riah a occupé la position de bassiste durant un court moment, mais c'est finalement Romana qui a pris sa place. De plus, le batteur Puco a quitté et Michal s'est joint. Prcek a quitté quelques temps pour tenter de se trouver lui-même dans le jazz. Toutefois, il ne pouvait pas résister à l'appel du metal et il est revenu avec le groupe après quelques mois. Donc, le groupe a survécu et il a changé de nom pour devenir Ador Dorath.





En 2000, deux des membres de Ador Dorath se sont mariés et ils n'avaient plus assez de temps pour les spectacles. En mars 2001, le violoncelliste Krystian a joint le groupe. Le reste de l'année a été consacré à travailler sur leur matériel. Lors de l'été 2002, leur premier album a été mis en vente, "Adon nin Edeleth Ador Dorath". Après cet enregistrement, Kamil a déménagé dans une autre ville et Krystian s'est occupé de la guitare. Avec le retour de Kamil en 2003, Ador Dorath retrouva sa force initiale. Le guitariste/violoncelliste Krystian a quitté le groupe après quelques festivals lors de l'été 2003.




En 2004, ils ont fait l'enregistrement de leur premier vidéoclip officiel, "Live in Harenda“. Cette vidéo de 11 minutes avec deux séquences live a été ajoutée comme élément boni sur leur premier album, qui a été distribué par Shindy Productions. Il y a eu quelques nouvelles transformations dans l'alignement avec le départ de Romana et l'arrivée de Kamil. Par la suite, le batteur Mihau a quitté pour aller au Canada. Un ami de Kamil, Čepa de Forgotten Silence, a accepté de se joindre à Ador Dorath. Après son arrivée, le groupe a pu se concentrer sur leur nouvel album. Le groupe a débuté l'enregistrement de leur deuxième album, "Symbols", en avril 2005 et il a été mis en vente par Shindy Productions en août 2005. Le violoncelliste Krystian a participé à l'entière réalisation. En 2005 et 2006, ils ont continué d'en faire la promotion avec une mini-tournée avec le groupe Depresy de la Slovaquie. Ador Dorath a reçu le prix du meilleur album de l'année en mars 2006 par Hard&Heavy. La formation mélange un style se situant entre le black et le doom, mais ils touchent à pratiquement tous les styles metal sur leur album "Symbols". Ils se considèrent comme un groupe renfermant du mystère, un côté psychotique et obscure en raison des paroles et de l'ambiance générale.

Ensuite, le vocal féminin de Lenka Machova est remplacé par Ania Neuwirthová. En 2008, l'album "Bestiari" voit le jour.



Anciens membres :

Krystian Danel Guitare / Violoncelle
Lenka Machova Vocal
Michael Ranosz Batterie
Romana Aertsova Basse


Adon Nin Edeleth Ador Dorath
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Symbols
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.3/10
Note Membres :
--/10
Bestiari
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau