Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Membres Actuels :

Eric Lebaille Batterie
Franck Hermanny Basse
Gustavo Monsanto Vocal
Kevin Codfert Clavier
Stephan Forte Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: France
Style: Progressive Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

En 1997, un an après avoir terminé ses études à l'école de musique CMCN, Stéphan Forté a composé sa première démo instrumentale, "Visions", ce qui est considéré comme étant le début de l'aventure d'Adagio. La démo était clairement dans un style néoclassique. En juin 1998, il a fait l'ouverture de Yngwie Malmsteen et il a été contacté par le producteur Chris Tsangarides (Ozzy Osbourne, Judas Priest, Gary Moore...) qui désirait travailler avec lui. La même année, il a débuté une tournée. En 1999, l'ancien directeur artisitque de CNR Music, Olivier Garnier, a demandé à Stephan de composer un peu de matériel avec du vocal. Surpris par la qualité du jeu de Stephan, Garnier a envoyé ce dernier à Philadephie aux États-Unis pour enregistrer et éventuellement former un groupe avec le claviériste Vitalij Kuprij de l'Ukraine, qui enregistrait à ce moment-là avec Shrapnel Records (Steve Vai, Yngwie Malmsteen...). Les deux musiciens ont passés deux semaines à travailler ensemble, et ils ont commencé à mieux se connaître. Finalement, ils ont enregistré une démo de quatre pièce tous les deux.




Stephan est retourné en France terminer ses compositions et il a recruté Dirk Bruinenberg, Franck Hermanny, David Readman et Richard Andersson pour enregistrer le premier album d'Adagio avec le producteur Dennis Ward. "Sanctus Ignis" a été mis en vente en mars 2001 et il a eu un bon succès au Japon et en France.




Pendant qu'il donnait un cours, Stephan a rencontré Kevin Codfert, un jeune claviériste qui désirait que le guitariste écoute sa démo. Impressionné par la démo, il a demandé au jeune de faire parti du groupe. Par la suite, Stephan a vécu une période sombre et difficile qui a influencé son travail et donné naissance au disque "Underworld". En raison de la puissance orchestrale et de l'aspect chorale, il voulait enregistrer le disque avec plusieurs choeurs. Après trois mois de travail intense, l'Ensemble Vocal De Lyon conduit par Guy Cornut, a été enregistré par Dennis Ward au splendide Temple Des Terreaux à Lyon. L'album a finalement été mis en vente en septembre 2003 en Europe et au Japon. Pour avoir une vie personnelle plus balancée, Dirk a décidé de quitter le groupe et d'arrêter de jouer de la musique pendant un certain temps. Franck a demandé au batteur Eric Lebailly de joindre Adagio. Il a eu son premier concert avec Adagio en février 2004 à Montereau près de Paris. Les spectacles à Paris et Strasbourg ont été enregistré et c'est devenu le premier album live de Adagio, "A Band in Upperworld-Live". En raison de problèmes de gérance, Adagio et David Readman ont emprunté des voies différentes lors de l'été 2004.

Adagio jouait au US Prog Power V Festival en septembre et il devait trouver un remplaçant. Le groupe a décidé d'ajouter à ses rangs le chanteur Gus Monsanto du Brésil. Il a fait son premier spectacle avec Adagio à Toulouse le 29 août dans un concert bénéfice. Ils ont fait une tournée pour l'album "Underworld" à la fin de décembre 2004.




En 2006, Adagio met en vente son troisième album, "Dominate". Un disque qui mélange aggressivité et mélodie, certainement le travail le plus accomplit du groupe.



Anciens membres :

David Readman (2000-2004) Vocal
Dirk Bruinenberg (2000-2004) Batterie
Richard Andersson (2000-2004) Clavier
Vitalij Kulprij (1999) Clavier


Sanctus Ignis
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.7/10
Note Membres :
--/10
Underworld
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
A Band In Upperworld
Album Live
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Dominate
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Archangels In Black
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau