Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110
Membres Actuels :

Alex Vocal / Guitare
Jérôme Guitare
Mike Basse
Sydney Batterie
Informations Générales :

Début: 2004
Pays: France
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Abyss est un groupe de Thrash Metal qui tire aussi ses influences du Death et du Metal Progressif.




Le groupe est né entre les mains d’Alexandre (guitare/voix) et Sydney (batterie). Amis depuis l’enfance, ils commencent les cours de musique dans la même école à l’âge de 17 ans. Après deux années à jouer ensemble et quelques reprises très inspirantes, ils mettent en place une première composition en Juin 2004. Courant 2004, Mikael, un bon ami, rejoint le groupe en tant que bassiste. Les compositions commencent à prendre forme. Juin 2005, Abyss croise la route d’un certain Jérôme (lui-même bon ami de Mikael) dans la même école de musique et décide de le prendre comme second guitariste. Après plusieurs mois de répétition, le groupe décide d’enregistrer un Maxi CD 4 titres par ses propres moyens.




Début 2006, l’enregistrement commence… et dure éternellement. Après un nombre incalculable de modifications sur les morceaux vient le mixage. Lui aussi va s’étaler sur plusieurs mois étant donné les connaissances limitées du groupe. Le produit final motive le groupe à redoubler d’intensité et à travailler d’arrache-pied pour présenter un produit correct sur scène.




Mi 2006, le groupe commence les concerts. Entre temps, de nouveaux morceaux sont venus nourrir la set-list et seront présents sur le 1er album actuellement en cours de composition.




Se penchant sur un univers aquatique, le groupe tente d'explorer à travers sa musique les mystères de l'océan. De tout temps, celui-ci a été source de mythes, de légendes, de fascinations et de craintes. Encore aujourd'hui les fonds sous-marins restent les seules parties du monde inexplorées abritant une faune et une flore à la fois étrange et singulière. L’eau représente une masse incommensurable sur terre, elle possède une prodigieuse force de destruction et paradoxalement, est la base de toutes formes de vies connues, elle donne et reprend, le genesis et le nemesis.



MySpace: http://www.myspace.com/hydrogenesis



Anciens membres :



Silent Depths
Demo
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau