Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110
Membres Actuels :

Carl Bouchard Guitare
Francois Michel Labrie Basse
Kevin Randel Vocal
Kyrill Ducharme Guitare
Yan Chausse Batterie
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Canada
Style: MetalCore
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

A Perfect Murder a été créé en 2000 à Montréal. Suite à l'enregistrement de du EP "Blood Covered Words" en 2002 et de l'album "Cease To Suffer" en 2003 sous l'étiquette Goodfellow Records, ils ont signé avec Victory Records et débuté le travail de l'album "Unbroken", sa sortie étant en 2004. Par la suite, une tournée avec Bury Your Dead, Love Is Red et Between the Buried and Me a fait connaître beaucoup la formation au sein de la scène européenne. Après plusieurs départs dans le groupe, Carl et le batteur Yan devaient commencer à reconstruire A Perfect Murder lors de l'automne 2004. Le bassiste Dave Bayreuther s'est joint à eux et le guitariste Pierre Remillard a fait la même chose, mais ce dernier a réalisé qu'il ne pouvait pas faire parti d'un groupe à temps plein puisqu'il gère un studio.




Carl a mis une annonce sur internet et c'est un résidant de Nashville, Kevin Randel, qui a répondu positivement. Le groupe a été impressioné par son talent, c'est alors que le chanteur est venu à Montréal pour y déposer sa voix. Il continue de vivre au Tennesse, mais le travail est réalisé et la communication se fait bien. La dernière pièce s'est ajoutée avec l'arrivée du guitariste Dom Poisson.




C'était venu le temps d'enregistrement l'album "Strength Through Vengeance". Ils sont entrés au Wild Stdui de Rémillard en mars 2005 pour débuter l'enregistrement. À ses débuts, le groupe était typiquement hardcore, mais le metalcore a pris plus de place avec le temps. L'album a été mis en vente le 26 juillet 2005 par Victory Records. Ils ont été en mesure de se créer une bonne réputation dans la scène hardcore et dans la scène metal. La formation continue de faire des spectacles pour la promotion de ce disque, dont un en 2006 au Trois-Rivières Metal Fest. En novembre 2006, le groupe est composé de Kevin Randel (vocal), Carl Bouchard (guitare), Kyrill Ducharme (guitare), François Michel Labrie (basse) et de Yan Chausse (batterie). Le groupe se sépare en juillet 2007.



Anciens membres :

Craig Heckman Vocal
Dave Bayreuther Basse
Dominic Poisson Guitare
Frank Pellerin Vocal
Kevin Lemire Guitare
Luc Verville Basse
Pierre Rémillard Guitare


Blood Covered Words
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Cease To Suffer
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Unbroken
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Strength Through Vengeance
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
6.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau