Malheureusement en ce 26 septembre 2020, il y a eu l'annonce du décès de deux musiciens de la scène rock et metal.
Tout d'abord, le bassiste original de Van Halen, Mark Stone, est décédé suite à une bataille contre le cancer. Son décès a été confirmé par son frère Brad Stone, qui a écrit sur Instagram :
"Mon frère tant aimé est décédé ce matin #markstone #vanhalen #fanhalen".
Mark a été bassiste dans le groupe tout juste avant d'être nommé Van Halen. À l'époque, il a été bassiste dans le groupe Mammoth de 1972 à 1974. Dans cette formation, il y avait également Eddie Van Halen (chant, guitare) et Alex Van Halen (batterie). Au début de 1974, le chanteur David Lee Roth s'est joint à eux pour changer de nom peu de temps après pour devenir Van Halen. Vers le milieu de 1974, les collègues de Stone ont jugé que son temps pour ses études dépassaient ses intérêts pour la musique. Il a été remplacé par Michael Anthony. Par contre, Stone est demeuré en bon terme avec le groupe.
Vous pouvez voir Stone sur le DVD "Van Halen Story - The Early Years" (2003). En 2015 et 2016, il a fait quelques apparitions spéciales avec le groupe hommage Fan Halen, qui se concentrait sur l'ère de Roth.
____________________________________________________________________
Une autre mauvaise nouvelle, l'ancien bassiste de Trivium, Brent Young, est décédé. Vous avez pu l'entendre sur leur premier album, "Ember to Inferno", en 2003.
La nouvelle a été confirmée par le guitariste/chanteur Matt Heafy, qui a écrit sur Instagram :
"On vient d'apprendre le décès de l'un des premiers membres de Trivium, Brent Young. Nous avons eu de belles années avec Brent dans la scène locale floridienne, dont la démo "Blue" et l'album "ETI", la première courte tournée européenne et première tournée américaine - je n'ai rien d'autres que de beaux souvenirs d'une incroyable personne.
Nos coeurs et condoléances vont à la famille et amis de Brent."